Victoire étriquée contre Carmaux

US Luzech 14-12 US Carmaux (7-5 M)

Pour Luzech 1 essai Costes 1 essai Zorzanello 2 T Amat

Pour Carmaux : 2 essais, 1 T

Composition : Sabrié, Rossi, Bouscary, Béziat G., Gistan, Ferté, Sodoyer, Zorzanello (c), Passedat (m), Barrières (o), Lèbre, Ayral, Amat, Costes, Maciello. Rempl. : Maruesco, Béziat C., Evêque M., Capdevielle, Lascoux, Fage, Abad.

Luzech tente de bien démarrer le match en occupant le camp adverse.

Le terrain lourd gêne les appuis et occasionne des réceptions délicates : les fautes de mains sont nombreuses, en-avant et jeu lent dû à ces conditions compliquées. Les deux équipes tentent en vain…

C’est Carmaux qui ouvrira la marque sur un ballon contré récupéré dans les 22 mètres de Luzech, qui sanctionne un temps fort de domination des avants tarnais. 0-5 29e

Les Lotois réagissent immédiatement, occupent le camp tarnais et après plusieurs offensives des avants, un côté fermé permet à Costes de déborder et de marquer. 7-5 35e

La deuxième période n’est pas meilleure, les deux équipes présentes en défense ne parviennent pas à concrétiser, mais en début de seconde mi-temps Carmaux prend l’avantage sur un débordement de son ailier et mène 7-12.

Les Luzéchois reviennent dans le camp adverse et parviennent à assurer l’essentiel en marquant au pied des poteaux adverses par leur capitaine Pierre Zorzanello : 14-12 69e et victoire.

Le capitaine Pierre Zorzanello retient “la victoire et le comportement du groupe de joueurs qui n’a rien lâché et fait preuve de beaucoup d’envie. On a retrouvé le goût de la victoire, rendez-vous à Souillac dimanche prochain.”

La réserve luzéchoise l’emporte sans combattre face à Carmaux 25 à 0 suite à un forfait.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *