Réorientation des ressources de la FFR vers les clubs

Alors, que la crise sanitaire que nous subissons risque d’impacter financièrement les clubs du rugby amateur, il est juste de signaler les efforts réalisés par la FFR qui a cessé la politique nationale des placements financiers et qui a réorienté des ressources vers ses clubs. C’est à dire , vers nous.

En 2017-2018, la redistribution a été de 5,9 millions d’euros sous différentes formes. Et en 2018-2019, la FFR a pu redistribuer près de 9 Millions, soit 14,9 millions d’euros redistribués en deux saisons sportives. C’est bien là, le rôle d’une fédération : redistribuer et accompagner, pour soulager la vie des Clubs et de ses dirigeants.

Alors quel est l’impact de cette redistribution pour le quotidien de notre club ? Tout d’abord, revenons sur les mesures décidées : 

  • Réduction de 50°/o de la cotisation licence ;
  • Réduction de 20°/o de la cotisation mutation partie FFR ;
  • Abaissement pour les équipes unes et les équipes féminines des seuils de déclenchement, des remboursements, des déplacements, et suppression du principe de la moyenne. (Seuil passé successivement de 170 à 150 kms puis de 150 à 120 kms et enfin de 120 à 100 kms au titre de l’exercice en cours) ;
  • Mise en place de l’opération TV ;
  • Mise en place de l’opération 1 ballon pour 5 licenciés ;
  • Mise en place avec Le Coq Sportif de l’opération un jeu de maillots / club;
  • Mise à disposition de kits d’objets promotionnels.

L’ensemble de ces mesures de manière directe ou indirecte contribue à faire baisser le coût de la pratique du rugby dans notre club.

Pour les saisons 2017-2018 et 2018-2019 cela représente la somme – non négligeable de 16.659€

Vous trouverez en annexe la fiche détaillée de ces mesures pour l’USL Rugby. En complément, des mesures exceptionnelles ont été également décidées en faveur du rugby amateur pour faire face à la crise du Covid. Elles viendront nous aider à passer du mieux possible cette période difficile. 

  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Luzech Rugby

GRATUIT
VOIR