Luzech s’incline logiquement

US Luzech 3 -29 Lisle sur Tarn (0-22 M)

Pour Luzech 1 P Zorzanello
Pour Lisle sur Tarn : 4 essais, 3T, 1P

Composition : Baysse, Bonneval, Béziat G., Zorzanello (c), Evêque M., Escaich, Ferté, Lascoux, Passedat (m), Barrières (o), Ribes, Ayral, Amat, Resséjac, Relhié, Bouscary, Gistan, Capdevielle, Ramos, Béziat C., Lèbre, Debaye.

Cliquez ici pour voir les photos

Luzech entame mal la rencontre et met l’adversaire en confiance. Engagement, pénalité, touche, pénalité réussie (3-0, 2e). Renvoi direct en touche, mêlée au centre, départ du demi de mêlée, percée, passe à l’aile. Essai (8-0, 4e). Lisle sur Tarn est efficace, bien organisé, occupe notre camp, gère son match. Sur les bons mouvements des Lotois, aucun point n’est inscrit, ce qui permet aux leaders tarnais de ne pas être inquiétés. Et en fin de première période, les Tarnais marquent à deux reprises des essais transformés. Ils sont plus forts, plus réalistes, malgré quelques belles phases de jeu des locaux qui resteront improductives. 0-22 (MT)

Après la mi-temps et quelques changements, on se reprend à espérer un sursaut. Zorzanello réussit une pénalité et ouvre enfin le score pour son équipe. Le jeu s’équilibre avec des lotois qui ne lâchent rien en défense et qui développent plusieurs offensives de qualité. Malheureusement la concrétisation n’est pas au rendez-vous !

A la 79ème minute, les Tarnais marquent un dernier essai sur une attaque suicidaire des Lotois et le match se termine sur le score de 3-29.

Tanguy Tourriol : “On a joué une très belle équipe. Malgré un début de match raté, on a su relever la tête en deuxième mi-temps contre une équipe organisée, efficace. Au travail !”

L’équipe réserve pensait tenir la victoire mais encaisse un essai à la dernière minute du temps réglementaire et s’incline 15 à 19.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *