Luzech s’incline en Play-Off devant le RRNQ

Luzech 7 – RRNQ 25  MT : 7-15.
Pour Luzech : 1 essai mardi, 1 transformation Dufrene.
Pour RRNQ : 5 essais.
LUZECH : Mardi, Cubaynes, Courtin, Henras, Salgues, Aulie, Dufrene, Lassus, Sabatié,
Lavergne, Bazely, Vernhie, Vigie

Pour voir toutes les photos ; cliquez ici

Hier au stade de la Douve et par un temps printanier pour ce premier match des phases finales, les filles du RRNQ prennent d’entrée le match à leur compte avec un premier essai entre les poteaux après deux minutes de jeu. Les Infernalles cueillies à froid encaissent un second essai à la suite d’un coup de pied à suivre (0-10).

Les filles de la Douve remettent la main sur le ballon et sont tout près de réduire le score mais l’arrière Hélène Lavergne se fait reprendre à 10 mètres de la ligne. Les Luzéchoises s’accrochent et sur un ballon récupéré, Angélique Mardi passe le dernier rempart défensif pour aplatir le ballon dans l’en-but. Transformé 7-10.

Les Luzéchoises reprennent confiance mais les filles du Nord exploitent toutes les failles des locales et sur un deuxième coup de pied derrière la défense, filent marquer un troisième essai, juste avant la pause. La reprise sera tout aussi difficile pour les filles de la Douve qui éprouvent beaucoup de mal à contrer le jeu de passe après contact de leurs adversaires.

Les filles de RRNQ enfoncent le clou quelques minutes plus tard en exploitant une fois de plus le second rideau avec un coup de pied derrière la défense, qui envoie une joueuse aplatir derrière la ligne. Les Luzéchoises subissent sans pouvoir bonifier leurs ballons et encaissent un dernier essai à cinq minutes de la fin du match. Score final : 7 à 25 pour le RRNQ.

Les Luzéchoises ont essayé mais n’ont rien pu faire devant le jeu bien rodé de leurs adversaires. Prochain match pour les Infernalles dans quatre semaines avec la réception des féminines de Lacaune.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *