Luzech s’impose à Bagnac

Bagnac 20 Luzech 26 MT (13-14)

Cliquez pour voir les photos

Pour Luzech 4 essais Passedat (2), Relhié, Lèbre 3T Amat
Pour Bagnac 2 Essais 2T 2P

Composition : Sabrié, Bonneval, Baysse, Capdevielle, Ramos, Sodoyer, Lascoux, Zorzanello (c), Passedat (m), Barrières (o), Lavergne, Lèbre, Amat, Ribes, Relhié, Rossi, Ollivier, Gistan, Escaich, Ferté, Ressejac. Ent. Cantagrel, Tourriol, Rinié

Luzech prend le match par le bon bout développe de belles attaques qui finissent par déboucher sur un bel essai de Passedat après plusieurs temps de jeu. 0 à 7 après la transformation d’Amat.

Mais, une défense trop laxiste et une conquête en touche déficiente donnent des armes à Bagnac qui se relance dans la partie 10 à 7, puis 13 à 7 sur pénalité avant que Luzech puisse à nouveau mettre en place son jeu sur une belle relance conclue par un essai de Relhié. 13 à 14 à la mi-temps.

En seconde période, deux essais de Passedat et Lèbre permettent à Luzech de se détacher 26 à 13 et bonus offensif. Le jeu se durcit et les accrochages se multiplient devant un arbitre qui sort les cartons rouges (2 pour Luzech et 1 pour Bagnac).

Bagnac reprend alors espoir et profite de l’infériorité numérique adverse pour inscrire un essai qui lui donne le bonus défensif. 20 à 26. Luzech tient bon dans le dernier quart d’heure pour assurer l’essentiel : une troisième victoire à l’extérieur.

Réserves : Bagnac 5 Luzech 34 avec 6 essais Costes (4), Cavalon, Maciello, 2 T Debrito.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *