Luzech remporte le derby lotois face à Souillac

US Luzech 24-13 US Souillac (17-6 MT)

Pour Luzech 4 E Amat, Resséjac, Relhié, Barrières, 2T

Pour Souillac : 1 E n5, 1T , 2P

Composition Luzech : Baysse, Bouscary, Béziat G., Sodoyer, Lascoux, Ferté, Escaich, Zorzanello (c), Passedat (m), Amat (o), Ayral, Fage, Barrières, Relhié, Resséjac. Rempl. : Sabrié, Bonneval, Ramos, Capdevielle, Abad, Costes, Lèbre.

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Luzech démarre le derby tambour battant avec une entame de match parfaite. L’équipe joue vite, envoie du jeu et déborde Souillac. Maxime Amat marque un essai à la 7e minute qu’il transforme, Ressejac ajoute 5 points (13e) et Relhié sanctionne un temps fort des avants relayés par les lignes arrières avec un troisième essai à la 26ème minute. Souillac parvient à marquer à deux reprises sur pénalité, ce qui donne un score de 17-6 à la pause. Luzech a joué, dominé et marqué, les avants ont enfoncé à plusieurs reprises leurs adversaires sur des ballons portés et les trois quarts ont su conclure les actions.

Pour conserver l’avantage et prendre le point de bonus offensif, il était vital pour Luzech de reproduire une bonne entame et éviter le retour de Souillac en deuxième période. C’est chose faite, le match est bien géré, les joueurs restent concentrés et concernés offensivement et défensivement. C’est Barrières qui est à la finition d’une action qui progresse dans l’axe vers la ligne de but. 24 à 6 à la 52ème, 4 essais à 0. Les Souillagais réagissent en fin de match pour sauver l’honneur et inscrire un essai, c’est le deuxième ligne qui finit dans l’en but et récompense un temps fort. 24-13.

Une ambiance de phases finales et une belle partie ont fait le bonheur du nombreux public présent. Titi Cantagrel se félicite du bon match de ses joueurs ; l‘engagement et la gestion de la rencontre ont permis de décrocher un bonus offensif qui n’était pas envisagé mais qui récompense la détermination de l’équipe. Tournons-nous dès à présent vers la réception de la très solide équipe de Rodez avec une bonne semaine d’entraînement.

US LUZECH B 18 – 44 US SOUILLAC B  2 E Murat, Lavergne C

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Luzech Rugby

GRATUIT
VOIR