Luzech reçoit et veut rebondir

Les garçons de Luzech vont recevoir Rabastens à 15h après un lever de rideau féminin car les visiteurs ne présenteront pas de réserve.Par contre, si l’intersaison a été compliquée et a hypothéqué le début de saison, leurs derniers résultats sont bien meilleurs. La réception de Castres s’est soldée par une petite défaite 15 à 16 et ils l’ont emporté à Souillac et largement à Bagnac. Mathématiquement c’est bien mieux que Luzech et ils vont tenter de se rattraper du match perdu à domicile lors du premier match de la saison.

Pour Luzech, c’est un match à domicile capital pour la suite de la saison. L’équipe a besoin de retrouver le goût de la victoire, mais surtout son jeu de mouvement et sa conquête qui lui avaient permis de démarrer l’année rugbystique tambour battant. Or, les dernières copies rendus par les élèves de Cantagrel et Tourriol ont été bien pâles et les joueurs mesurent bien toute l’importance du rendez-vous de dimanche.

Avant tout, il sera nécessaire d’assurer une conquête et une défense efficaces avant de penser à se lancer dans de grandes offensives. C’est une des lois fondamentales du rugby : sans engagement pour confisquer le ballon, on s’expose à une domination territoriale et aux attaques de l’adversaire.

Pour autant, il faut se garder d’un jeu trop restrictif, même si le temps annoncé ne semble pas propice aux envolées des lignes arrières. Faire courir l’adversaire en portant les offensives dans les espaces libres avec un soutien actif de tous les joueurs pour assurer la conservation du ballon, c’est ainsi que les premières victoires s’étaient construites.

Retour donc au collectif avec un groupe uni et solidaire qui montrera sa détermination et son envie dès le coup d’envoi. Oubliés les débuts de rencontre attentistes et poussifs. Il faudra redoubler d’énergie et d’effort dès le coup de sifflet de l’arbitre pour ôter tout espoir d’exploit aux visiteurs tarnais.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *