Luzech reçoit Espalion

Luzech a des chances infimes de se qualifier pour les phases finales de la ligue qui sont réservées aux quatre premiers ; par contre, les Clubs classés 5e , 6e et 7e de chaque poule disputeront un tableau qualifiant un club pour les barrages de phases finales du championnat de france.

Dimanche, c’est un concurrent direct qui nous rend visite. Espalion, implanté sur les bords du Lot. Club qui possède une solide école de rugby et un effectif fourni. Remonté en PH, ils joueront le coup à fond…

Luzech, aussi sur les bords du Lot, mais plus en aval, a le souvenir vivace des phases finales et faim de re-goûter à ce plaisir. Cela passe par une préparation solide de chaque match, un après l’autre, du jeu et des victoires. Et avant d’envoyer du jeu, il faudra défendre et travailler la conquête. L’équipe nous avait proposé à Lisle sur Tarn une première mi-temps exceptionnelle de vitesse et d’efficacité. La meilleure depuis le début de la saison.

Dimanche sera donc un bon test pour voir si l’on peut renouveler de telles prestations et valider l’état d’esprit et le niveau physique des “troupes” de Cantagrel et Tourriol. Elles avaient été impressionnantes contre Montredon. Tout le club attend une nouvelle victoire, une nouvelle démonstration d’abnégation, de combat, de valeurs défensives et offensives et d’esprit de corps.

Les supporteurs et partenaires seront nombreux dimanche à la douve pour encourager cette jeune équipe luzéchoise qui doit être intraitable à domicile et préparer la suite de la saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *