Luzech : des bénévoles en or

Aujourd’hui, 5 décembre, c’est la journée internationale du bénévolat !

Ca tombe bien, à Luzech, on en a beaucoup de bénévoles : sur les terrains, au bord du terrain, dans la cuisine, à la tondeuse, au secrétariat, aux finances, aux entrées, au matériel, aux décorations de Noël, au bar, à la communication, à la feuille de match dématérialisée ou pas, aux licences, au partenariat, au micro, au panneau d’affichage, …

Cette année, parmi la soixantaine de bénévoles et dirigeants du club, deux d’entre eux ont été récompensés :

  • Simone TRÉGOU s’occupe depuis plus de 20 ans des jeunes du rassemblement RQL. Elle a été décorée de la médaille d’argent de la Jeunesse et des Sports remise par Monsieur le Préfet en présence du Vice Président du Conseil Départemental Marc Gastal
  • Jean Charles SOULÉ éducateur exemplaire auprès de de l’école de rugby de Luzech a pour sa part reçu la médaille FFR du bénévolat remise par Monsieur le Préfet et Catherine Prunet Vice Présidente du Département à Rocamadour.

Félicitations à tous les deux et un grand merci pour leurs actions en faveur de nos jeunes sportifs. Ils représentent bien « l’ADN » de notre club tourné vers la formation.

« Si le bénévole, n’est pas payé, ce n’est pas parce qu’il ne vaut rien, c’est parce qu’il n’a pas de prix »  Sherry Anderson

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *