Luzech : des bénévoles en or

Aujourd’hui, 5 décembre, c’est la journée internationale du bénévolat !

Ca tombe bien, à Luzech, on en a beaucoup de bénévoles : sur les terrains, au bord du terrain, dans la cuisine, à la tondeuse, au secrétariat, aux finances, aux entrées, au matériel, aux décorations de Noël, au bar, à la communication, à la feuille de match dématérialisée ou pas, aux licences, au partenariat, au micro, au panneau d’affichage, …

Cette année, parmi la soixantaine de bénévoles et dirigeants du club, deux d’entre eux ont été récompensés :

  • Simone TRÉGOU s’occupe depuis plus de 20 ans des jeunes du rassemblement RQL. Elle a été décorée de la médaille d’argent de la Jeunesse et des Sports remise par Monsieur le Préfet en présence du Vice Président du Conseil Départemental Marc Gastal
  • Jean Charles SOULÉ éducateur exemplaire auprès de de l’école de rugby de Luzech a pour sa part reçu la médaille FFR du bénévolat remise par Monsieur le Préfet et Catherine Prunet Vice Présidente du Département à Rocamadour.

Félicitations à tous les deux et un grand merci pour leurs actions en faveur de nos jeunes sportifs. Ils représentent bien “l’ADN” de notre club tourné vers la formation.

“Si le bénévole, n’est pas payé, ce n’est pas parce qu’il ne vaut rien, c’est parce qu’il n’a pas de prix”  Sherry Anderson

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *