Luzech au révélateur gramatois

Luzech a gagné ses deux premiers matchs officiels et va avoir l’occasion de s’étalonner à Gramat. Le club lotois descend de promotion d’honneur. Si l’an passé Gramat avait perdu ses deux matchs contre Souillac, les troupes des entraîneurs Joël Lavergne et Christian Baccuzzi ont pris leur revanche en gagnant dimanche dernier 13-3 à Souillac et en rattrapant ainsi leur faux-pas initial à domicile contre Lisle-sur-Tarn.

Pour l’équipe de Luzech, ce sera la première opposition de l’année face à un club lotois. L’équipe a balbutié son rugby face à Espalion et elle doit se reprendre en retrouvant, une conquête efficace qui lui permettra de développer son jeu. L’assimilation des nouvelles règles n’est pas encore totalement achevée, mais elle doit permettre au jeu Luzechois fait de passes au contact de se déployer pour mettre à mal les défenses adverses.

Gramat compte terminer dans les six premiers et sera donc un candidat sérieux pour la qualification en phases finales. Luzech pour sa part a l’opportunité de bien terminer son bloc de trois rencontres et lancer sa saison sous les meilleurs auspices. On devrait donc assister au stade Pierre de Coubertin à des matchs de qualité qui débuteront par une opposition entre les équipes réserves.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *