Luzech au pied du mur

Si l’on dit que c’est au pied du mur que l’on reconnaît les maçons ; Luzech devra dimanche faire preuve de détermination car l’USL reçoit le TEC actuellement second de la poule avec l’Aviron castrais. Lors du match aller, les luzéchois avaient pris une leçon de réalisme de la part de toulousains qui les avaient contrés à de multiples reprises avec une efficacité maximum.

Les trois derniers déplacements face aux équipes de seconde partie de tableau se sont soldés par trois défaites à Espalion, Carmaux et St Jory.

On est bien loin des ambitions affichées et de l’engagement proposé à domicile contre les équipes de haut de tableau.

Le TEC est ambitieux, certes, mais Luzech saura montrer que le groupe a de l’orgueil et qu’il peut réagir. Cela passera par un engagement collectif et un travail défensif qui placera l’équipe sur de bonnes bases. Il manque à la fois pas grand chose et beaucoup au groupe pour enchaîner des bons résultats.

Simplement corriger les détails qui nuisent à l’efficacité, et surtout , rester simple en conquête et en attaque pour être efficaces et se rendre le match plus facile.

Aujourd’hui, le wagon des prétendants à la qualification est passé devant nous. Mais rien n’est joué. St Orens l’a prouvé l’an dernier. En difficultés au 30 novembre, ils ont enchaîné trois bons mois et se sont qualifiés et sont même montés.

C’est aux joueurs de prouver dimanche que c’est possible. Les qualités sont là et le travail doit porter ses fruits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Luzech Rugby

GRATUIT
VOIR