Belle victoire de Luzech

US Luzech 15-3 Rabastens sur Tarn (9-0 M)
Pour Luzech 5 P Amat
Pour Rabastens sur Tarn : 1 P

Composition : Sabrié, Béziat C., Bouscary, Béziat G., Lascoux, Escaich, Ferté, Zorzanello (c), Relhié (m), Amat (o), Passedat, Amat, Abad, Lèbre, Resséjac, Maciello. Rempl. Bonneval, Baysse, Capdevielle, Gistan, Sodoyer, Barrières, Debaye.

Cliquez pour voir toutes les photos

Ce match était un tournant important pour Luzech qui maîtrise la rencontre dès le coup d’envoi. C’est également grâce à une présence défensive de tous les instants qu’il met l’adversaire sur le reculoir.

La conquête est propre et efficace avec plusieurs ballons volés en touche sur lancers adverses. Cette entame de match solide, offre plusieurs occasions d’essais non concrétisées. Heureusement trois pénalités d’Amat viennent donner un avantage de 9-0 et les moyens de voir venir et de gérer.

En deuxième période, Rabastens tente de revenir au score en jouant de nombreux ballons devant des Luzéchois toujours appliqués en défense. Luzech finit par céder à la 50ème minute (9-3) sur une pénalité.

Sentant venir le danger, les locaux réinvestissent le camp des tarnais et inscrivent une nouvelle pénalité qui récompense leur volonté. 12 à 3 Si les Tarnais tentent de jouer et de marquer, Luzech reste vigilant et verrouille les espaces. Le score final de 15 à 3, cinq pénalités à une, récompense la volonté lotoise, malgré la belle prestation des Tarnais qui ont tout tenté.

Le capitaine Pierre Zorzanello “félicite tout le groupe pour son engagement, l’envie dont il a fait preuve et la solidarité affichée tout au long du match”.

Réserve : forfait de Rabastens sur Tarn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Luzech Rugby

GRATUIT
VOIR