Les valeurs du rugby

Certes, on met parfois les valeurs du rugby “à toutes les sauces”.

Pourtant, elles sont bien toujours présentes au sein du rugby amateur, témoin ce qui s’est déroulé dimanche dernier dans le Tarn avec notre équipe. L’USL se déplaçait à LISLE sur TARN et après quelques minutes de jeu de la rencontre des deux équipes réserves, notre seconde ligne Romain heurtait la hanche de son adversaire lors d’un placage.

Il restait au sol, se plaignant des cervicales. Tout le monde s’est aussitôt préoccupé de son état de santé, le Doc Thierry, mais aussi la Présidente infirmière Ghislaine. Le club de Lisle sur Tarn a prévenu les secours et apporté brancard et couverture.

Les pompiers sont arrivés après quelques minutes pour accompagner Romain à l’Hôpital d’Albi pour des examens. La Présidente tient à remercier le club tarnais pour son accueil, son état d’esprit mais aussi l’empathie dont il a fait preuve.

L’USL et Romain tiennent aussi à remercier Karine Miron dirigeante de Carmaux qui s’est proposée pour récupérer Romain à l’hôpital d’Albi et le ramener à notre bus qui était stoppé à l’entrée d Albi en raison du carnaval. Cela nous a permis de rentrer plus rapidement dans le Lot avec des nouvelles rassurantes.

Voilà, une histoire toute simple et ordinaire, mais qui fait chaud au coeur !  C’est ça aussi le rugby !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *