Les M-16 de RQL sortent la tête haute des phases finales de Ligue 2 Régionale

Samedi, les M-16 du Rassemblement Rugby Quercy Lot affrontaient leurs homologues du Rassemblement du Pays d’Ormes dans un 1/16 de finale décroché sur le fil, puisque derniers qualifiés de la compétition Ligue 2 Régionale.

Nullement impressionnés par des Ariégeois à qui ils rendaient de nombreux kilos, nos M-16 attaquaient la rencontre avec la ferme intention de briller, et bien que contraints en début de première mi-temps à beaucoup défendre, ils atteignaient le premier quart d’heure sur le score de 6 à 3 après avoir encaissé deux pénalités et en avoir marqué une.

C’est peut-être à la 19ème minute que le match bascule, les bleu et rouge de RQL encaissant un essai de pénalité au milieu des poteaux sur une faute commise à l’approche de leur en but. Malgré cet essai, la fin de la première mi-temps sera quand-même à leur avantage sans que pour autant ils réussissent à conclure et la mi-temps sonnera sur le score de 16 à 3.

La deuxième mi-temps tournera par contre rapidement complètement à l’avantage des adversaires du jour, nos vaillants joueurs encaissant successivement à la 4ème, à la 21ème et à la 31ème minutes de cette mi-temps trois essais transformés et s’épuisant dans un combat où ils laissaient leurs dernières forces. Dans un dernier baroud d’honneur et pour démontrer qu’ils n’étaient pas là par hasard, les joueurs de RQL inscrivaient un magnifique essai à la 39ème minute, scellant ainsi le score du match à 37 à 10.

Un grand bravo aux joueurs, à leurs entraîneurs et à leur encadrement pour leur beau parcours de cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Luzech Rugby

GRATUIT
VOIR