Les Luzechoises reçoivent le leader

Après une victoire aux forceps dimanche dernier contre de vaillantes figeacoises, ce sont les non moins vaillantes filles de RRNQ (Rassemblement Rugby Nord Quercy) qui se présentent dimanche à la Douve. Les filles du nord, premières de poule incontestables et incontestées, débarqueront sur les berges du Lot avec autant de victoires que de matchs joués. A moins d’être obligé de déplier l’échelle de Richter au dernier moment, les visiteuses du jour devraient terminer la première phase en tête.

Les Infernalles quant à elles devront s’imposer ce dimanche afin de conforter leur deuxième place, car si elles lorgnent un temps soit peu dans le rétroviseur, elles apercevront les marivaloises sur le point de doubler.

Le match aller s’était soldé par une victoire des filles de RRNQ (29 à 22) au terme d’un match très enlevé au rythme soutenu, qui plus est sous un soleil zélé, à vous ouvrir le capot pendant des heures. Il est bien évident qu’en ce deuxième dimanche de décembre, la chaleur sera aux abonnés absents. Par contre, le rythme fringuant imposé au premier acte sera toujours d’actualité, et il serait bon que les luzechoises aient fait le plein de toutes les ressources dont elles disposent.

Les deux dernières prestations un peu poussives des filles de la Douve, prouvent qu’il ne faudra pas être avare dans l’engagement et le combat sous peine de sanction immédiate. Les deux coachs, Sam et Méla, ont dû travailler sur les vitesses d’exécution ainsi que sur la pertinence des choix tactiques afin de pouvoir imposer leur tempo. La défense sera aussi à l’ordre du jour car les moindres largesses seront directement envoyées au paiement comptant.

Rendez-vous ce dimanche entre les cacahuètes et la tarte aux pommes (horaires modifiés, coup d’envoi 12h30) aux pieds de l’Impernal, pour démontrer tout l’intérêt d’un match où le numéro 2 compte bien faire tomber le numéro 1. Les lunettes de soleil pourront rester dans les étuis.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *