Les luzéchoises qualifiées

Figeac 0 Luzech 36 (MT 0-19)
Pour Luzech 6 essais Pons, Lavergne(2), Bazély, Salgues, Bastit 3T Dufrene

Composition : Courtin, Mardi (c), Bazély, Henras, Salgues, Bastit, Dufrene, Granata, Pons, Lavergne, Cubaynes, Vernhié, Cot.

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Pour le cas où l’on aurait des doutes sur la saison, assortie d’une température de zéro, associée à une petite brise ressentie, nous rappelle bien la valeur du solstice. Passé le, “on se les caille”, les Infernalles démarrent le match sans le moindre doute sur leurs intentions. Elles prennent de suite possession du ballon et établissent le bivouac dans les 22m figeacois.

Dès la 7ème minute c’est mathilde Pons, suite à un ballon volé en touche, qui arrive au pied des perches pour aplatir en mode V8. Essai transformé 7 à 0

Les luzéchoises maintiennent la pression et sur une sortie de touche très propre Laetitia Dufrene envoie Hélène Lavergne en bout de ligne marquer le deuxième essai 12ème. Les figeacoises essaient tant bien que mal de réagir, mais la défense rouge et blanche est au point avec beaucoup de ballons grattés dans les rucks.

La mi-temps approche, et les luzéchoises très sérieuses enfoncent le clou avec un doublé d’Hélène Lavergne sur un magnifique coup de pied à suivre de Laetitia Dufrene. 19 à 0 aux citrons.

Le deuxième acte redémarre façon copier-coller du premier avec un essai de Karine Bazély consécutif à une succession de passes main main devant l’en-but figeacois 24 à 0

Les locales ne baissent pas les bras et sont en passe d’ouvrir le score mais les luzéchoises finissent par gratter une fois de plus le ballon devant leur ligne. Les Infernalles repartent à l’assaut et sur une magnifique action collective, Laetitia Dufrene offre un essai entre les perches à Oriane Salgues qui n’en demandait pas tant. 31 à 0 35ème

La fin du match approche et sur un cafouillage digne d’un premier jour des soldes dans un grand magasin Sabine Bastit se jette dans l’en-but adverse pour l’ultime essai sur la sirène. Score final 36 à 0

Performance sérieuse des luzéchoises qui ont su faire évoluer le score sur leurs moments forts à la différence du thermomètre. Très bonne implication de tout le groupe qui n’a laissé aucune chance aux figeacoises toujours en apprentissage.

A noter également la belle orchestration de la charnière Bastit-Dufrene qui en plus de donner le rythme s’est mise à la distribution de cadeaux histoire de prouver que le père Noël n’est finalement pas une ordure. Les filles de la douve terminent deuxième de la poule et se voient donc qualifiées pour les play-off qui débuteront le 2 février.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Luzech Rugby

GRATUIT
VOIR