Les juniors A de RQL éliminés

Les juniors A du Rassemblement RQL sont tombés en 1/16 de finale du championnat National U 18 avec les honneurs. Dimanche, ils retrouvaient les phases finales du championnat avec l’envie et la soif de vaincre qui leur est habituelle.

En face d’eux une équipe d’Issoire habituée elle aussi aux phases finales. Après une entame de match assez malheureuse, RQL encaissant un premier essai dès la 7ème minute, la partie s’équilibrait ensuite jusqu’à la 31ème minute. 

En effet, malgré un RQL conquérant devant, nos joueurs prenaient un deuxième essai à ce moment là du match par des 3/4 d’Issoire très en jambes et très opportunistes. A la mi-temps le score était de 15 à 6 pour Issoire, RQL ayant réussi deux pénalités. 

La deuxième mi-temps démarrait sur un très bon quart d’heure collectif lotois, concrétisé par une nouvelle pénalité et on aurait pu croire revenir dans la partie à ce moment là. Mais les espoirs tombaient par deux fois à la 44ème et à la 52ème minutes, les Issoiriens nous infligeant deux nouveaux essais par leur ligne de 3/4 et portant ainsi le score à 22 à 9.

Avec courage et détermination RQL ne baissait pas les bras et aurait presque pu faire renaître l’espoir puisqu’ils marquaient deux essais dont un en contre à la 63eme et 67ème minute.
Les Issoiriens terminaient le match dans nos 22 et l’emportaient finalement 29 à 21.

Une défaite logique dont personne n’a à rougir et c’est avec regret que nous voyons l’équipe quitter les phases finales. Toutes nos félicitations aux joueurs, aux entraîneurs et à l’encadrement qui ont su emmener ce groupe juniors, à ce niveau là de compétition.

Une bien belle saison même si elle s’est arrêtée trop vite en phase finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Luzech Rugby

GRATUIT
VOIR