Les Infernalles reçoivent Figeac

Il y a tellement longtemps que les luzechoises n’ont pas foulées la pelouse de la Douve que la fameuse sensation du « ça fait du bien », pourrait passer pour un doux euphémisme !

Depuis le 6 octobre (ouverture du championnat), aucun doute sur le fait que l’eau ait coulée sous les ponts et sur les pelouses. En effet, suite à un report de match dû à une rupture de stock de pluviomètres, les Infernalles (comme beaucoup d’autres) joueront ce dimanche une rencontre initialement prévue le 10 novembre.

Match inédit en prime puisque se sont les filles de Figeac qui se présenteront au pied de l’Impernal. Inédit aussi en raison de la création de leur section féminine datant de cet été. Les filles de « l’est » occupent actuellement la dernière place du championnat avec autant de défaites que de matchs joués.

Cependant, les luzechoises ne doivent pas se tromper sur les intentions ou les ambitions de ces filles fraîchement « rugbystiquées ». Avec un effectif conséquent, leur marge de progression est grande mais elle peut aussi s’avérer extrêmement rapide. Bâtir les quatre murs de sa maison, prend souvent moins de temps que d’en créer ses fondations.

Les luzechoises sont donc prévenues d’autant que leur dernière sortie à Lacapelle a probablement dû donner un surcroît de travail aux entraîneurs. Celles-ci vont devoir gommer la majorité des lacunes défensives ainsi que le manque d’efficacité offensive, entrevues le weekend dernier. Le manque de rythme étant nominé dans la catégorie meilleur acteur, de gros efforts de concentration devront être consentis si l’on ne veut pas rajouter la douche froide à l’humidité ambiante.

Faire preuve d’un engagement total afin d’exercer une pression constante et le tout avec un collectif monolithique, devrait suffire à perturber à n’en pas douter, les nombreux plans d’attaque des figeacoises.

Rendez-vous ce dimanche à 15h au stade de la Douve pour s’assurer que les Infernalles ont bien retrouvées leur chemin, qui plus est celui de la victoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Luzech Rugby

GRATUIT
VOIR