Les Infernalles en mode “play-off”

Les instances dirigeantes du rugby de l’Occitanie ayant le souci de concocter les poules avec la géographie pour principal critère, les Infernalles seront de nouveau opposées aux filles de RRNQ (Rassemblement Rugby Nord Quercy). De nouveau, parce qu’elles étaient dans la même poule lors de la première phase et le moins que l’on puisse dire, c’est que les filles du nord ne feront pas le déplacement sur les berges du Lot pour participer à un casting de figurantes.

Sans connaitre clairement le niveau des deux autres équipes qui composent cette poule (Lacaune et Albi), les filles de RRNQ débarqueront au stade de la Douve dans la peau de favorites d’autant plus que les deux dernières confrontations entre ces deux clubs s’étaient soldées par deux défaites des luzéchoises.

Celles-ci ne vont évidemment pas se présenter en victimes expiatoires mais il faudra gagner aussi bien la bataille de la possession que celle de l’occupation si elles veulent sortir vainqueurs de cette première confrontation.

Les duels de un contre un auront également leur importance car les plaquages ratés ne se récupèrent quasiment jamais dans ce rugby de mouvement. La sériosité ainsi que la rigueur dans les placements défensifs, joueront également un rôle prépondérant. Les coachs ayant mis à profit ces trois semaines pour essayer de gommer les erreurs rédhibitoires des deux premiers actes, gageons que les Infernalles seront un brin revanchardes.

Jour de derby ce dimanche à la Douve et même si c’est également le jour du crunch, les températures printanières annoncées devraient vous inciter à se promener aux pieds de l’Impernal, d’autant que le France/Angleterre débutera après le Luzech/RRNQ. Rendez-vous donc à 15h au stade de la Douve.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *