Les Infernalles à domicile


Si les weekends printaniers sont propices aux moultes activités champêtres et aux premiers concerts radiophoniques de tondeuses, le pré de la Douve sera encore occupé ce dimanche par les Infernalles qui accueilleront le Rugby Cœur de Lomagne.

Club situé dans la partie gersoise de la Lomagne (St Clar-Tournecoupe) et dont la section féminine date du début de cette saison. Une équipe qui occupe l’avant-dernière place au classement mais qui a pour principale qualité de ne rien lâcher, surtout quand on leur promet 80 minutes de déluge.

Les différents résultats de la phase 1 et du début de la seconde contre les favoris, nous montrent que se présenter en victimes expiatoires n’est pas dans les statuts du club. Match légèrement déséquilibré sur le papier s’il en est, mais qu’il faudra prendre avec un niveau élevé de sériosité pour les filles de la Douve.

Toujours se méfier d’une équipe avec le mot Cœur dans son patronyme. Les luzechoises sortent quant à elles d’un dimanche au repos forcé suite au énième forfait des filles d’Aurillac. Elles restent donc sur un succès étriqué contre les montalbanaises, avec toutes les leçons à tirer qui s’imposent.

Le coach Samuel Alix a pu agrémenter ses derniers entraînements de séances vidéo qui ont mis à jour quelques défaillances avec pour conséquence principale, un certain manque de réalisme devant l’en-but adverse. Il comptera également sur un maximum de concentration et d’application pour pouvoir tenir le ballon afin de multiplier les temps de jeu car même si la défense a montré beaucoup d’abnégation, l’offensive reste la meilleure façon d’éviter la fameuse surprise du jour à vous faner les pâquerettes fraîchement sorties.

Les lomagnaises auront sûrement à cœur de jouer les trouble-fêtes dès que les occasions leurs seront offertes. Match important sur les berges du Lot pour pouvoir rester dans la course aux quarts de finale avec des luzechoises en embuscade derrière les leaders montalbanaises.

Rendez-vous ce dimanche à 15h au stade de la Douve pour une « sympathique » confrontation Quercy/Lomagne où même la tour de l’Impernal n’aura que peu de chances de faire de l’ombre au vu de l’omniprésence du soleil. Le rugby féminin à l’honneur avec l’U.S.elles contre le R.C.elles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *