Seniors Féminines

Vous aimeriez essayer ? Vous voulez juste vous renseigner ?  Vous hésitez ?  Voici comment faire

Vous envoyez un mail au club feminines@rugbyluzech.com
Vous appelez l’entraîneur Samuel Alix 06 76 77 30 04
Vous appelez une joueuse 06 80 33 82 68
Vous souhaitez qu’on vous rappelle ? Cliquez ici 
Vous voulez voir un entrainement ou essayer ? le vendredi 20h à Luzech

Vous voulez en savoir davantage ?  Téléchargez le  Livret d’accueil

 


Saison 2019-2020

Les Infernalles sont inscrites dans le championnat d’occitanie (à X)

“A dix… !”

Cliquez pour agrandir la photo

Cela pourrait ressembler à une injonction de l’arbitre, ordonnant au camp défendant de reculer afin d’éviter le célébrissime hors-jeu mais en y regardant de plus près, il s’agit tout bonnement du championnat dans lequel vont évoluer les luzéchoises. Exit donc le XV, pour des questions mathématiques et physiques.

Les raisons du nombre limité de joueuses sont pour beaucoup dues à des absences passagères ou définitives résultant de mutations professionnelles mais aussi dues à une infirmerie un peu trop garnie.

Il faut bien avouer que la longueur de l’exercice précédent (saison 2018-2019) à laissé des traces plus que profondes pour certaines joueuses et que l’expression « finir sur les rotules » s’est avérée être tout sauf une image ! Genoux, orteils et autres chevilles ayant décidé de prendre des itinéraires bis. A noter que la noble intention d’une maternité assumée, n’a que peu de compatibilité avec la pratique du non-moins noble cuir ovoïde ! Gros bisous à la future maman.

A l’heure où il est beaucoup question de la préoccupation de la santé des joueurs et joueuses, il est bien évident que le choix de la raison a primé sur celui du cœur. S’engager dans un championnat fédéral à XV avec un nombre de filles trop juste, relèverait plus d’une session de crash-test automobile que d’une compétition passionnante et rassembleuse qui s’annonçait toute aussi longue que la précédente.

Les luzechoises se trouvent donc engagées dans une compétition à X composée de 25 équipes (Occitanie), réparties en 5 poules de 4 et 1 poule de 5. Elles auront les honneurs de la poule n°5 composée de 4 équipes exclusivement lotoises où le mot derby va prendre tout son sens. Les trois autres formations sont RAS Rugby Nord Quercy (St Céré), Stade Marivalois et Figeac. A noter que seules les deux premières seront qualifiées en play-off.

En se positionnant sur le X, le temps de récupérer un effectif plus étoffé, les luzéchoises ont donc un superbe challenge à relever.

Luzech Rugby

GRATUIT
VOIR