Les benjamins du collège de Luzech champions du Lot

Pour la deuxième année consécutive, les benjamins du collège de Luzech sont devenus mercredi champions du Lot.

Les finales se déroulaient sur le terrain de Bretenoux. Après une victoire difficile mais méritée contre les locaux du collège de Bretenoux 2 à 1 et une large victoire 7 à 0 contre Gramat, il suffisait d’un nul en finale devant Castelnau-Montratier pour remporter le titre.

Grâce à un courage et une volonté énormes, les luzéchois reviendront 2 fois au score dans cette finale pour obtenir le nul 2 essais à 2. Notons également qu’ils ont joué quelques minutes à 5 contre 7.

Un grand bravo à Marius le capitaine et à tous ses ses copains. Félicitations aussi à Eric Reghezza qui manage ces jeunes depuis deux ans avec deux trophées à la clef.  Merci également aux deux professeurs, Mme Deveau et M. Vallet qui ont fait confiance au rugby comme support éducatif.

Le Collège de l’Impernal est qualifiés pour le Championnat d’Académie du 25 Mars qui se disputera à Albi.

On se souvient tous de la notoriété qu’apportait au collège de Luzech, la classe rugby malheureusement fermée. Ces bons résultats et la dynamique collective qui les entoure, viennent nous rappeler tout l’intérêt de ces initiations sportives et éducatives. Pourquoi ne pas réfléchir à une prochaine réouverture ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Luzech Rugby

GRATUIT
VOIR