Le week-end de RQL

Les Cadets et juniors Nationaux de RQL vont s’imposer à Blagnac chez le premier de poule.

L’équipe des Cadets A de RQL

Les cadets qui visent la première place de la poule se devaient de faire un résultat à Blagnac. Devant une équipe compacte et mobile, sachant parfaitement jouer sur la largeur du terrain (deux essais encaissés sur de belles actions de 3/4) nos vaillants petits cadets répliquèrent par leur pugnacité, ne lâchant rien, accrocheurs jusqu’à la fin et obligeant l’adversaire à de nombreuses fautes, fautes que RQL sut parfaitement exploiter ne se laissant pas emporter par la précipitation.

Et ainsi grâce à leur ouvreur Edgar Anton qui aligna 6 pénalités, ils revinrent à chaque fois au score et passèrent même devant à quelques minutes de la fin. Il s’en fallut néanmoins de peu pour que les locaux à la dernière minute de jeu ne repassent devant, se voyant accorder une pénalité dans un premier temps, retournée contre eux dans un deuxième temps. Le score final 17 à 18 scelle le match.

Les juniors après la défaite à la maison contre le dernier de poule ; avaient à cœur de se racheter chez l’ogre Blagnacois invaincu à domicile. Et du cœur ils en ont eu à revendre, tant ils ont montré de l’abnégation à ne rien lâcher et à ne jamais abandonner leur ligne d’en but face à l’adversaire du jour.

Ce dernier venant inlassablement et vainement se heurter à la défense intraitable des coéquipiers du capitaine Floran Granger dont c’était le retour après blessure. Ce match somme toute fermé, eu égard une très forte opposition de chaque côté, s’est conclu sur un drop magnifique de Jules Jimenez à 10 mn de la fin qui a offert la victoire à Cahors. Victoire qui replace l’équipe dans la course finale à la qualification pour le championnat de France. Score final : 6 à 9.

Un grand bravo à ces deux équipes qui font nourrir beaucoup d’espoir.

RQL par ailleurs :

– recevait à domicile le rassemblement Rugby Châtaigneraie (Maurs) en M19 ; nos juniors B se sont inclinés 24 à 17, honorablement encore une fois si l’on tient compte des difficultés à stabiliser l’effectif de cette deuxième équipe.
– se déplaçait en M14 d’une part à Lacapelle Marival, d’autre part à Lavaur pour des plateaux du challenge ORC. A Lacapelle Marival, l’équipe 1 à XV a perdu 5 à 0 contre Valence d’Agen et s’est imposée largement 57 à 0 contre Lacapelle-Marival : à Lavaur, l’équipe 2 à X a perdu 24 à 22 contre Lavaur et gagné par forfait contre l’Avenir Villefranchois.

Les rencontres à venir : le 7 mars RQL recevra en M16 Nat. le RST Terre des Confluences, en M18 Nat. le CA Catelsarrasin (rencontres au stade L. Desprats respectivement à 14h30 et 16h), en M16 à X le RST Confluent Murétain (au stade L. Desprats à 15h), les juniors B enfin se déplaceront à Moissac.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *