Le rugby luzéchois au soutien des écoles

Le rugby à Luzech est pleinement impliqué dans la vie sociale du village. Son action ne se résume pas uniquement aux matchs des différentes équipes, mais aussi à l’éducation sportive de la jeunesse.

Sollicité par la mairie, le club a souhaité apporter une solidarité citoyenne et participer à la reprise d’une activité sportive à l’école et au collège en proposant la compétence de ses éducateurs pour animer des activités physiques. Le programme de reprise mis au point par la FFR à base de courses, de sauts et des parcours de motricité est tout à fait adapté pour les écoliers et collégiens et respecte les recommandations du Haut Conseil de Santé publique. Ce sont principalement des activités physiques et ludiques à base de parcours individuels avec et sans ballon.

La Présidente Ghislaine Rossignol a signé une convention entre l’Académie et le Club via le Comité Départemental qui a permis mardi, aux premiers enfants de l’école primaire, de bénéficier de ces séances d’éducation physique sous la houlette d’Eric Reghezza. Le responsable Covid du Club Jean Yves Lenoir était également présent pour veiller aux respect des règles sanitaires.

Enfin, il faut savoir qu’un projet similaire est en cours d’organisation avec le Collège de Luzech à partir de la semaine prochaine.

Education sportive des écoliers et collégiens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *