La bulle de Némo

Bon ce week-end c’est la reprise. Nouveau championnat, nouveau challenge mais toujours la même bande de copines !

On commence de bonne heure avec le match de l’équipe de France au club house. Comme y a match, on va oublier le “p’tit dej” charcuterie vin rouge… on va se contenter d’un p’tit dej classique mais de qualité : ce sera donc café, chocolat chaud et même tisane nuit calme (et oui y en a pour tous les goûts) et des petites douceurs sucrées venues de notre boulanger préféré.

Après la victoire de la France, il est temps de déguster le repas gastronomique préparé par notre Chef Floréal, bref un rôti de porc pâtes digne des grands restaurants. Après la digestion, petite mise en place orchestrée par les coachs pour dissiper les doutes sur ce nouveau jeu a X.

Maintenant c’est parti, c’est l’heure de se préparer. Short, chaussettes, crampons, strap tout le monde est prêt pour enfiler ce maillot qui nous a tant manqué depuis le mois de mai. Après la photo officielle avec les nouveaux maillots, direction l’échauffement. La concentration et l’application sont au rendez-vous. Un peu de pression et de stress aussi.

15h, le coup d’envoi est donné c’est parti pour 4 fois 10 minutes de rugby. Quelques hésitations mais beaucoup d’envie. Ça court, ça plaque, ça fait des passes, ça râle et ça court encore. Ah oui c’est vrai à X il faut beaucoup courir, sale temps pour les avants… Les anciennes se régalent, les nouvelles font un très belle entrée et les très anciennes qui font leur grand retour n’ont rien perdu de leur talent.

La victoire est au rendez-vous, le stress laisse place à de larges sourires sur les visages des infernalles. Il y a encore pas mal de choses à régler mais le plaisir est là et les doutes se sont dissipés. Après une douche salvatrice, il est temps de se diriger vers la troisième mi temps. Après l’intronisation des nouvelles et moins nouvelles, les marivaloises nous offrent une très belle chanson et prennent part à une attaque de bar qui résonne encore à la douve. Après s’être bien hydratées, il est temps d’aller se coucher avant de retrouver le pré pour préparer le match contre Saint Céré.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Luzech Rugby

GRATUIT
VOIR