Faisons connaissance avec Bertrand Cavalon

” J’ai 37 ans, je suis originaire de Vannes (56 ). De formation bac +4 en gestion et commerce pour l’agroalimentaire et l’agriculture, j’occupe le poste de responsable d’agence d’une unité d’expérimentation en agriculture depuis 10 ans pour tout le sud-ouest.

J’ai joué trois saisons en Bretagne en cadets et juniors au rugby club de Malestroit, devenu le rugby club du pays de Brocéliande. J’ai disputé une saison en réserve au SC Le Rheu Rugby (réserve fédérale 3), club de la périphérie rennaise. Puis avec les études, je suis parti 2 ans en Irlande.

J’ai évolué 10 ans à Villefranche du Périgord comme deuxième ligne puis pilier ; je continuais à jouer tout en prenant le rôle de vice-président puis de président les trois dernières années.

Ma dernière saison a été la fin d’un cycle tant en tant que joueur que président, il y a des gens formidables mais l’envie d’arrêter, de changement, me trottait dans la tête… nous avons fait un quart de finale… il y a des jeunes formidables, j’espère pour eux qu’ils fassent un beau parcours cette année.

Luzech ? J’y connais la légende Néné Ramos, Titi Cantagrel, Lionel Gistan et Tanguy Tourriol qui ont porté les couleurs de l ‘USV. Tanguy et Titi ont été mes coachs et coéquipiers.

Mon meilleur souvenir du rugby ? J’en ai des milliers, chaque année est différente, les liens d’amitié que l’on tisse avec deux trois types, avec des bénévoles… Je suis un “expat” , je m’amuse à dire que j’ai trouvé avec des bénévoles, une nouvelle famille… une maman qui repassait mes chemises de « petit président », la couture du short, je la remercie.

Je supporte le rugby club Vannes, parce que j’y ai connu des joueurs qui ont participé à son histoire, dont Titi. Un pays ? l’Irlande. J’y ai vécu plus de deux ans, j’y ai beaucoup travaillé mais j’ai rencontré de très belles personnes, un peuple chaleureux, des beaux paysages. C’est mon île. Quand un fou de breton rencontre des fous d’Irlandais cela ne peut donner que des bons moments autour d’une Guinness dans un pub.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Luzech Rugby

GRATUIT
VOIR