Dimanche, … c’est l’ouverture !

Les troupes des entraîneurs Cantagrel, Tourriol et Rinié vont pouvoir se jauger sur la première série de trois matchs les 15, 22 et 29 septembre.

Un premier déplacement contre Rabastens qui se jouera à Lisle sur Tarn contre une belle équipe championne de Midi-Pyrénées deuxième série en 2017 et qui a gagné le droit de monter l’an dernier en première série.

Attention, ce club créé en 1900 a connu de très bons moments dans une région bien rugbystique avec Gaillac, Rabastens, Lisle-sur-Tarn, St-Sulpice-la-Pointe, Graulhet, Lavaur.

Rabastens s’est testé contre la B de Gaillac ce dernier week-end. Luzech, avant de recevoir Espalion et jouer un premier derby lotois à Gramat, va découvrir un club tarnais sur un terrain bien connu qui a été foulé l’an dernier.

Il faudra être prêts, motivés, et surtout avoir bien assimilé les nouvelles règles du placage qui vont à coup sûr peser fortement sur les premières rencontres. “Tout ce qui est ramassé au chaud avant l’hiver est bon à prendre” nous diraient notre trésorier J-M Vialatte, amateur de récoltes de noix ou notre chef de l’intendance, F. Carbonié, toujours prêt à chercher des cèpes. Mais pour cela, il faudra aussi jouer solidaires et rester vigilants tout le match.

C’est, pleines d’envie et pour se faire plaisir, que les équipes vont se déplacer en mettant leur jeu en place et en restant irrésistibles en défense pour poursuivre le travail sérieux fait ces dernières années. Vivement dimanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *