Derby lotois dimanche à la douve

Avec une météo qui propose des températures printanières et les oppositions de ces derniers dimanche (Castres et Lisle/Tarn), les joueurs de Luzech pourraient avoir l’impression de disputer des matchs de phase finale.

Ce n’est pas encore le cas. Pour valider le billet des phases qualificatives, il reste encore trois rencontres à disputer. Deux réceptions de Souillac et Rodez, des équipes en forme ascendante et un dernier déplacement à Carmaux qui joue sa survie en promotion d’honneur. Le programme est copieux, aussi, pas question de se déconcentrer, il faut au contraire poursuivre dans le niveau de jeu et la détermination affichés lors des derniers matchs.

Le premier challenge ce week-end est la réception du voisin Souillac. Sur les deux derniers mois, c’est l’équipe en forme. Sept succès consécutifs contre Luzech, Espalion, Castres, Lisle/Tarn et Rodez. C’est remarquable ! Toutes les équipes du haut de tableau sont passées à la “moulinette” du jeu de mouvement souillagais.

Luzech s’est bien préparé en l’emportant à Castres et en bousculant le leader de la poule sur ses terres. On peut être sûr d’assister à une belle partie au stade de la douve qui attend un nombreux public, mais aussi les partenaires luzéchois réunis autour des traditionnels gigots à la ficelle.

Finalement, c’est en quelque sorte, un avant goût de titre de champion du Lot de Promotion d’honneur qui sera en jeu dimanche, sur les berges de la rive d’Olt, avec trente acteurs déterminés pour une belle fête du rugby.

L’équipe B aura également un beau challenge contre un redoutable adversaire. A eux de jouer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Luzech Rugby

GRATUIT
VOIR