Déplacement chez le leader pour Luzech

La dernière pause entre deux blocs de janvier avait été bénéfique à Luzech qui avait ensuite gagné les trois matchs disputés contre Gramat, à Castres et contre Bagnac. Avec les résultats de ces deux week-ends de matchs en retard, la tâche des rouge et blanc de Luzech semble délicate pour ce nouveau bloc. Tout d’abord Luzech se déplace chez le leader, Lisle-sur-Tarn, avant de recevoir Souillac, qui a gagné à Gramat après avoir battu Lisle-sur-Tarn. Enfin, Luzech recevra Rodez, qui a vaincu Espalion 4 essais à 0, après avoir gagné le leader, Lisle-sur-Tarn.

C’est donc sur ce premier match de Lisle sur Tarn, que les Lotois doivent travailler et se focaliser. La tâche s’annonce difficile car nos hôtes ont besoin de relever la tête après des résultats négatifs. Au match aller, le demi d’ouverture et l’arrière tarnais avaient su manoeuvrer et jouer au pied pour mener leurs troupes de manière clinique et pour l’emporter sur un score sans appel de 29-3. 4 essais à rien.

Cependant, Luzech a su gagner à Castres après voir cédé à la maison. C’est donc le même challenge qui attend les joueurs du capitaine Zorzanello : maîtriser la rencontre, profiter des points offerts sur des fautes tarnaises pour rêver aux phases finales, après un succès qui serait probant chez le leader.

Les rouge et blanc peuvent le faire ; attention, sans engagement total et sans cohésion, le scénario du match aller peut se reproduire, mais c’est un très beau challenge à relever.

Pour l’équipe B, ce sera également l’occasion de conforter le classement actuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Luzech Rugby

GRATUIT
VOIR