Communiqué Crise sanitaire

Suite à l’allocution du Président de la République Française le 12 mars 2020, demandant à la population de prendre toutes les mesures de précaution pour limiter la propagation du Coronavirus Covid-19, et au communiqué officiel de la Fédération Française de Rugby en date de ce jour, la Ligue Régionale Occitanie de Rugby, prend les décisions ci-après :

– Toutes les compétitions régionales, départementales, rassemblements, entraînements, activités des écoles de rugby sont suspendus sur l’ensemble du territoire de l’Occitanie. La reprise de ces activités ne pourra se faire qu’après accord des autorités gouvernementales et de la Fédération Française de Rugby.

Aussi, les entraînements des toutes les équipes de l’USL sont suspendus.

Pas de repas au club-house vendredi soir non plus !

-Suspension des formations, des stages de détection-sélection, du concours des académies pôles espoirs et de toutes réunions des commissions de la Ligue, y compris les commissions régaliennes.

-A compter du lundi 16 mars 2020, mise en place du télétravail pour le personnel, ayant des enfants scolarisés, leur permettant la garde de leurs enfants.

La Ligue se réserve la possibilité de fermer ses sites : siège social et maisons ovales du territoire. U

ne permanence au sein de ces sites, permettant d’assurer la continuité de service serait alors organisée.

La Ligue Régionale Occitanie de Rugby recommande vivement à l’ensemble de ses clubs de suspendre en leur sein toutes réunions, réceptions, repas et autres rassemblements.

Dans de telles circonstances, notre communauté rugbystique doit être soudée et tout mettre en oeuvre pour préserver la santé des citoyens. Je sais pouvoir compter sur votre engagement total et votre entière compréhension.

Le 13 mars 2020, à 12h   Le Président   Alain DOUCET