Le Mot de la Présidente

La belle et grande fête qui a réuni toute la grande famille de l’USL pour fêter le centenaire du club ne doit pas nous faire oublier la préparation de la nouvelle saison.

Structuration, développement, organisation, formation doit continuer à  être notre fil conducteur.

L’école de rugby continue son travail de développement et attire toujours beaucoup de jeunes pousses, même si dans certaines catégories c’est toujours difficile. Nous devons rester attentifs à la formation, mais grâce à l’implication des éducateurs et des parents, le travail dans le milieu scolaire, les effectifs progressent.

Les constats de baisse des effectifs dans certaines catégorie nous ont amené a réfléchir a une nouvelle organisation, afin d’être plus performant et attractifs, et offrir une chance à chacun de s’épanouir dans le sport quel que soit son niveau. C’est fort de constat, qu’avec  les dirigeants et éducateurs des clubs de Cahors et Puy l’évêque, nous avons créé le rassemblement RQL en U14, qui permet de créer  2 équipes minimes  dans des niveaux différents de pratique.

Formation toujours avec rassemblement U16 et U 19 qui continue à donner satisfaction grâce au travail de toute l’équipe de bénévoles et des éducateur. Nous pouvons être satisfaits de l’implication de joueurs du club au sein de l’équipe d’éducateur

Cette saison verra le retour des derbys lotois pour la compétition des séniors en promotion d’honneur. En effet, nous retrouverons RODEZ, RABASTENS, ESPALION, GRAMAT, AVIRON CASTRAIS, CARMAUX, SOUILLAC, BAGNAC, L’ISLE SUR TARN.

L’effectif a été renforcé par l’arrivée de jeune issus de RQL, témoins s’il le fallait encore de l’importance de la formation pour la pérennité de nos effectifs.

L’objectif cette saison est bien évidement la qualification des 2 groupes pour les phases finales.

Les féminines joueront, elles en compétition a X dans le championnat d’Occitanie, dans une poule lotoise pour la première phase, faute d’effectif suffisant en début de saison (blessure, études, maternité), mais le travail de fond se poursuit et des projets de développement sur le bassin cadurcien sont envisagés afin d’assurer la promotion de la discipline au plus grand nombre.

Tout cela ne peut être possible que grâce à L’armée de bénévoles de l’usl travaille sans relâche toute l’année au service des joueurs, des éducateurs afin de leurs offrir les meilleures conditions de pratique.

 Je ne peux que remercier et saluer le travail de tous,

 Remercier également tous nos partenaires et institutionnels pour la confiance et le soutiens qu’ils nous témoignent depuis de nombreuses année et nous confortent dans nos choix.

BONNE SAISON !  ALLEZ LA DOUVE

La Présidente  Ghislaine Rossignol

Luzech Rugby

GRATUIT
VOIR