Bonus offensif pour Luzech devant Rodez

Luzech 20-3 Rodez (MT 10-3)

Pour Luzech : 3 essais Ferté, Amat, Essai pénalité, 1P Amat

Pour Rodez : 1P

Composition Luzech : Sabrié, Bonneval, Baysse, Sodoyer, G. Béziat, Ferté, Lascoux, Zorzanello (c), Passedat, Amat, Lèbre, Abad, Barrières, Relhié, Resséjac. Rempl. : Capdevielle, C. Béziat, Evêque, Escaich, Ayral, Fage, Costes.

Cliquez pour voir toutes les photos

Luzech craignait Rodez et se montre très appliqué dès l’entame de match. Ferté est à la conclusion d’un travail des avants (5-0 9e), puis Amat marque à son tour à la 12e minute de jeu (10-0). La suite de la première période est plus délicate.

Les Lotois baissent de niveau mais Rodez est trop imprécis. Le score est de 10-3 à la mi-temps. “On joue bien puis plus rien. Dix minutes à bien défendre. C’est insuffisant. Il faut mettre du rythme. Cela ne va pas.” Voilà le message à la pause d’un des deux entraîneurs, Jérôme Cantagrel.

Les joueurs du Lot appliquent les consignes, accélèrent et se créent de très bonnes occasions. Un seul essai récompensera cette domination dans le jeu, quand après plusieurs temps de jeu, Amat récupère le ballon à dix mètres du but, il est plaqué irrégulièrement sur la tentative d’essai. Essai de pénalité 17-3 (57e)

Amat ajoutera trois points sur pénalité (20-3 75e) en fin de rencontre pour clôturer ce bon match des locaux, ponctué du bonus offensif. Le troisième a battu le deuxième.

“Belle victoire, avec le bonus offensif inespéré avant le match. Le groupe a fait bloc. Des approximations dans le jeu par moments. La qualification est là.” déclare Jérôme Cantagrel. Maxime Amat note “le gros match, l’investissement de tout le groupe avec une bonne entame et une bonne reprise en deuxième période.” Avec cette victoire, Luzech se dirige vers une troisième place finale au classement qui permettrait de recevoir au premier tour des phases finales (barrages). Mais surtout, Luzech propose match après match, du jeu, du sérieux dans la défense et de l’efficacité dans la finition. Les supporteurs ne boudent pas leur plaisir depuis deux mois.

Luzech B-Rodez B 12-7

2 essais Jouves, De Oliveira Bérenger, 1T C.Lavergne

Luzech B a su gagner ; les deux jeunes joueurs, Jouves, De Oliveira Bérenger, ont été  dans tous les bons coups et à la finition des deux essais lotois. Cette victoire permet de compter huit points d’avance sur le septième, Carmaux, ce qui devrait octroyer la qualification pour les phases finales. Il faudra gagner à Carmaux pour assurer le coup et être présents aux entraînements pour être fin prêts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Luzech Rugby

GRATUIT
VOIR