Luzech se déplace à Bagnac/Célé

Avant la création de la Ligue Occitanie et le nouveau découpage rugbystique du Lot, Luzech était privé du plaisir des rencontres lotoises (comité Limousin). Dimanche Luzech va pouvoir jouer un nouveau derby à Bagnac-sur-Célé, terre de rugby nichée entre Figeac, Maurs et Decazeville. Le pont médiéval nous rappellera le charme du pont Valentré de Cahors et l’accueil avant et après le match sera convivial.

Le temps de la rencontre sera différent. En effet, les résultats de Bagnac, quatre défaites sévères, les condamnent à un baroud d’honneur à la maison. Luzech devra donc être présent dans la conquête, dans l’agressivité saine, et ne rien lâcher.

Le bon début de saison doit donner de la confiance, mais en toute humilité. Rien n’est fait et après un match compliqué contre l’Aviron Castrais avec de nombreux absents, l’occasion est bonne de repartir du bon pied. Surtout que la prochaine réception du leader Lisle sur Tarn sera encore un sommet à la douve.

C’est dire l’importance d’un bon résultat dimanche sur les bords du Célé. Pour cela, il faudra se méfier d’une équipe fragilisée, certes, mais qui voudra relever la tête à domicile devant son public. L’équipe réserve Luzechoise sera également à l’ouvrage et un bon résultat permettrait de rester bien placés au classement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *