Assemblée Générale USL

C’est dans une chaleur accablante que l’assemblée générale s’est tenue vendredi 28 juin à 19h dans le club-house.

Après les traditionnelles parties statutaires (rapport moral et rapport financier), l’assemblée a procédé à l’élection des 12 membres du Comité Directeur qui se réuniront le 3 juillet pour élire le nouveau bureau.

Ont été élus : Carbonié, Combebias, Cot, Estève, Gastal, Lapastoure, Lenoir, Mouyssac, Passedat, Rossignol, Trégou, Vialatte

L’efficacité du partenariat et le bon déroulement du centenaire ont été soulignés avant de faire le point sur les visites du site internet qui sont encore cette saison en augmentation de 25% soit 197 307 visiteurs.

Les projets pour la saison sportive 2019-2020 sont nombreux que ce soit pour les seniors garçons et filles.

Pour les garçons, pas de départs et l’arrivée de 11 nouveaux joueurs, 5 restants encore à convaincre). La poule sera composée des équipes suivantes : SOUILLAC – BAGNAC – GRAMAT – TUC – ST JORY – LISLE/TARN – RABASTENS – ESPALION – AVIRON CASTRAIS. Voici le calendrier prévisionnel : 15/09 – 22/09 – 29/09 – 13/10 20 – 27/10 – 10/11 – 17/11 – 24/11 – 08/12 – 15/12  Reprise 12/01 – 19/01 – 26/01 –  16/02 – 23/02 – 01/03 -15/03. Les 6 premiers seront qualifiés et les 2 derniers descendent. Le championnat de France commencera aux 16èmes et non aux 32èmes de finale.

Pour les féminines, le recrutement est en cours et l’équipe continue à se structurer avec la mise en place de commissions sur de nombreux sujets. Le calendrier Fédérale 2 à XV n’est pas encore connu car les inscriptions sont encore ouvertes jusqu’à la fin août.

Pour RQL et l’école de rugby des nouvelles organisations avec les clubs du bassin seront mises en place la saison prochaine.

Un référent technique pour toutes nos équipes sera nommé pour coordonner et unifier les actions au sein du club en proposant un accompagnement aux formateurs volontaires. Une réunion destinée à toutes les catégories de l’école jusqu’aux seniors sera proposée en début de saison afin d’échanger sur les besoins et attentes.

Pour le club, il est prévu d’enrichir encore la commission partenariat en sensibilisant les joueurs et joueuses à la recherche de nouveaux partenaires. Le grand nettoyage du club est prévu le 10 août : il y aura du travail pour tout le monde. Le Vide-Grenier est fixé au 18 août salle de la grave.

La Présidente Ghislaine Rossignol a tracé la feuille de route de la saison à venir :

“Le club vient de fêter le centenaire de sa création, à cette occasion plus de 800 personnes se sont retrouvées. Aujourd’hui nous préparons une nouvelle saison, qui doit s’inscrire dans la continuité mais aussi dans l’ouverture du club vers de nouvelles pratiques.

  • Ouverture vers le milieu scolaire, en allant à la rencontre des professeurs des écoles et les aider à faire découvrir notre sport et ses valeurs au travers d’activités ludiques durant l’année scolaire,
  • Ouverture vers un public féminin, en allant à leur rencontre au travers de journées découvertes et d’une campagne de communication.
  • Ouverture vers le monde du handicap, et de la solidarité en créant une équipe de rugby adapté au sein du club, en s’associant à d’autres associations caritatives en en mettant notre dynamique à leur service.
  • Ouverture aussi, en ne se voilant pas la face sur les dérives sociétales auxquelles nous pourrions être confrontées. Nous, nos éducateurs, nos enfants, leurs parents. Pour cela, nous mettrons en place des réunions d’informations animées par des personnes compétentes et reconnues,
  • Tout cela bien sûr, ne doit pas nous faire oublier la compétition sportive des différentes catégories, leurs structurations et accompagnements, avec une attention particulière à l’école de rugby et ses 60 enfants encadrés par des éducateurs formés, accompagnés de bénévoles, le pôle jeune RQL afin de leur permettre de jouer au meilleur niveau, et bien sur les seniors filles et garçons dans leur différents championnats fédéral ou territorial.

Pour cela, bien évidemment, le club peut compter sur ses bénévoles, mais aussi sur son réseau de partenaires privés et institutionnels, qui nous a toujours suivi dans nos projets de club au service de la population, toujours dans la transmission de nos valeurs.”

La Présidente Ghislaine Rossignol a remercié la mairie de Luzech et le Département et cédé la parole à Bernard Piaser et Marc Gastal, avant de clôturer la réunion et de convier tous les participants à prendre un rafraîchissement bien mérité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Luzech Rugby

GRATUIT
VOIR