Amandine Vernhié récompensée à Rugb’images

Dans la région Occitanie, se déroule – depuis 6 ans maintenant – dans le Tarn un festival de photos, vidéos et débats sur le thème du rugby intitulé “Rugb’Images”.

Amandine Vernhié, joueuse des “infernalles” luzéchoises (avec deux ailes), mais aussi dirigeante et photographe de l’équipe a participé au concours intitulé : “Les Yeux du Stade” en adressant plusieurs photos.

Le 4 mars, elle était invitée à la soirée de gala dans le luxueux chapiteau du SCA avec plus de 300 convives parmi lesquels les anciens sélectionneurs Skréla, Novès et Berbizier, d’anciennes gloires de Castres et d’Albi, le gotha de la photo française ainsi qu’une pléiade de partenaires nationaux.

Lors de cette soirée étaient récompensés les lauréats du concours. Parmi 488 photos et plus de 150 participants, Amandine, photographe 100% amateur a su tirer son épingle du jeu en terminant 3ème ex aequo. Sa photo “sororité rugbystique” a convaincu le jury et plus particulièrement les journalistes du Midi Olympique et de la Dépêche du Midi, sensibles aux photos de vestiaires qui dégagent de grandes émotions, vestiaires dans lesquels, ils n’ont pas accès avant les matchs. A noter que le concours a été remporté par un photographe professionnel parisien.

Sororité rugbystique

Amandine a été impressionnée : “Ce n’est qu’une fois à Albi, que je me suis rendue compte de l’importance du festival et surtout que tous les autres lauréats vivaient de leurs photos ! Donc je retiens que ma photo est troisième sur 488 et le positif c’est que les “Infernalles” étincellent un peu plus grâce à cette photo !

Interrogée sur mes photos, j’ai avoué que mes copines étaient mes sujets préférés et que ça ça ne changera jamais. Lors de la remise du prix j’ai été félicitée par le directeur d’@com aussi sponsor du club de Luzech, qui a apprécié de voir le logo de son entreprise sur la photo. Anecdote amusante, le père d’un lauréat m’a dit qu’il avait joué contre Luzech dans sa jeunesse.”

Tout le club est très fier de sa joueuse photographe qui sait si bien capturer des instants et moments particuliers.

L’exposition des 40 photos sélectionnées sera visible du 3 au 30 mars à l’Espace Reynès rue Timbal à Albi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *