• Nouveau derby lotois à la douve Dimanche

    Après avoir reçu Gramat, Luzech joue un nouveau match contre des Lotois à la Douve avec la réception de Bagnac.

    Bagnac connait cette année une saison délicate, mais l’équipe ne lâche rien même à l’extérieur ; aussi Luzech devra retenir les leçons du match aller, car en ne préparant pas correctement l’entame de match et en laissant jouer Bagnac, la partie était devenue très compliquée pour les rouge et blanc.

    En battant Gramat et en s’imposant à Castres, les luzéchois se sont donnés les moyens de jouer les phases finales. Seulement pour atteindre cet objectif Luzech devra continuer à respecter ses adversaires et montrer un bel entrain, un engagement total et une belle efficacité à scorer. Ce n’est que dans le respect des fondamentaux que la rencontre de dimanche pourra trouver une issue favorable pour les locaux.

    Tous les supporteurs sont impatients de voir les joueurs poursuivre leur série de victoires, mais surtout de pratiquer un jeu de qualité doublé d’une défense collective efficace. Alors que s’annonce une coupure de deux semaines et un match de reprise très intéressant à Lisle sur Tarn le 16 février, Luzech va tenter de boucler avec un succès la troisième rencontre de ce bloc de matchs.

    C’est dans la régularité au meilleur niveau que l’on peut mesurer la qualité d’une équipe, et Luzech peut, dans ce derby, montrer ses progrès sur ce point capital dans la conduite d’une saison.

    Un beau derby à jouer et à gagner également pour l’équipe réserve qui s’était imposée lors du match aller.

  • Féminines – Les play-off

    Le calendrier de la seconde phase vient de sortir pour les Infernalles qui se sont qualifiées pour les Play-Off du championnat d’occitanie.

    Luzech a été versée dans la poule 3 et se retrouve avec St Céré RRNQ – Lacaune Alban  et Albi. Les deux premiers de chaque poule et les meilleurs troisième seront qualifiés pour les quart de finale.

    Le premier match se déroulera le 2 février à 15h et opposera Luzech à St Céré.

    Les autres oppositions sont à retrouver ici :  https://rugbyluzech.com/agenda-usl/agenda-liste

  • Les juniors de RQL s’imposent

    Cliquez pour voir les autres photos

    Ce samedi 18 janvier les juniors A comme les cadets A devaient recevoir leurs homologues du Rassemblement Entente Sarlat Périgord Noir. Les Cadets A adverses ayant déclaré forfait au dernier moment, une seule rencontre se déroula sur le terrain de Luzech, stade de la Douve, celle des juniors A.

    Les deux entraîneurs juniors T Baltenweck et G Beziat avaient composé une équipe désormais type :

    1. F Granger (Capitaine) ; 2. J Muabi Bituvova ; 3. J. Amat ; 4. S. Bouzerand ; 5. J Leprettre Belvèze ; 6. M Beauvillain ; 7. V Teulier ; 8. B Vignals ; 9. T Christophe ; 10. S Soenen ; 11. J Martinez ; 12. P Leprettre Belvèze ; 13. E Tornel ;
    2. B Mouchard ; 15. J Balier ; 16. J Gayet ; 17. B Doumbia ; 18. A Blondes ; 19. G Frejaville ; 20. A Devos . 21. M Pavard ; 22. A Pouget

    La première mi-temps concrétisa une nette domination des locaux mais le score ne refléta pas significativement cette main mise sur le match dès les premières minutes. En effet après avoir marqué une pénalité à la 13ème minute, inscrit un premier essai à la 20ème et encaissé une pénalité, les juniors de RQL virèrent à la mi-temps sur le score seulement de 10 à 3.

    En deuxième mi-temps après avoir passé une nouvelle pénalité ils se firent surprendre par un essai après une mêlée classique qui envoya un des 3/4 adverses dans l’en-but de RQL mais ils surent rapidement se reprendre et marquèrent un magnifique essai entre les poteaux qui scella le score du match 18 à 10. Une belle rencontre en somme juste entachée par des petites fautes qui ne permirent pas à nos juniors d’aggraver beaucoup plus le score.

    Pendant ce temps à l’extérieur, à Figeac, les juniors B de RQL s’inclinaient très largement sur un score sans appel : 5 à 50. Le week-end prochain les deux équipes juniors se déplacent encore seules, l’une à Périgueux, l’autre à Bessols. Les cadets seront au repos.

  • Luzech s’impose logiquement à Castres

    Castres 27 Luzech 30 (MT 10-15)
    Pour Castres 4 essais 2T 1P
    Pour Luzech 2 essais Lebre, Zorzanello 6P 1T Amat

    Composition : Béziat, Bonneval, Bouscary, Evêque, Sodoyer, Ferté, Lascoux, Zorzanello (c), Passedat, Amat, Ayral, Abad, Barrieres, Lebre, Ressejac Rempl : Gistan, Baysse, Capdevielle, Ramos, Capdrot, Costes, Fage. Entraîneurs : Cantagrel, Tourriol, Rinié.

    Pour Luzech cette rencontre était l’occasion de faire oublier la défaite à domicile de début de saison.

    Luzech montre beaucoup d’envie et commence la rencontre avec méthode, détermination et efficacité. Maxime Amat, le buteur, sanctionne les temps forts en marquant 5 pénalités qui donnent un avantage de 3 à 15 à la 40ème pour les lotois. Avant la pause, Castres réagit et marque un essai. 10-15 MT

    A la mi-temps, Jérôme Cantagrel parle d’une première période quasi parfaite avec très peu de fautes concédées dans le camp de Castres contraint de rendre les ballons. Tanguy Tourriol pour sa part demande de conserver la même intensité dès la reprise.

    Les lotois appliquent à merveille la consigne avec deux essais marqués par Lèbre à la conclusion d’un mouvement des trois-quarts et Passedat avec des charges successives des avants. 10-27 à la 49ème. Castres se révolte et revient à 27-30 en marquant 3 essais. Mais Luzech résiste, s’arc-boute et conserve le bénéfice d’une victoire précieuse et méritée.

    Voilà deux rencontres que le jeu pratiqué par Luzech est récompensé par autant de victoires. Reste à confirmer dimanche prochain face à Bagnac au stade de la douve.

    Castres B 26 Luzech B 17 3 essais Maruesco, De Brito, Costes 1T Lavergne

Luzech Rugby

GRATUIT
VOIR