• Assemblée Générale USL Rugby

    A l’attention de tous les membres actifs, donateurs, bienfaiteurs et d’honneur
    Objet : Convocation Assemblée Générale

    Madame, Monsieur,

    Vous êtes invités à participer à la réunion de l’assemblée générale financière de l’USL Section Rugby qui se tiendra :
    Jeudi 23 janvier à 20h30 au club-house Stade de la douve

    L’ordre du jour est le suivant :

    • Adoption du PV de l’Assemblée Générale du 29 juin 2019
    • Rapport financier saison 2018/2019 (JM Vialatte)
    • Point sur la saison sportive (M Gastal)
    • Bilan partenariat (JY Lenoir)
    • Actualités FFR et Ligue Occitanie (G.Rossignol)
    • Questions diverses

    Je compte sur votre présence, cordialement

    Inscription en cliquant ici

    La Présidente
    Ghislaine Rossignol

  • Féminines – Les play-off

    Le calendrier de la seconde phase vient de sortir pour les Infernalles qui se sont qualifiées pour les Play-Off du championnat d’occitanie.

    Luzech a été versée dans la poule 3 et se retrouve avec St Céré RRNQ – Lacaune Alban  et Albi. Les deux premiers de chaque poule et les meilleurs troisième seront qualifiés pour les quart de finale.

    Le premier match se déroulera le 2 février à 15h et opposera Luzech à St Céré.

    Les autres oppositions sont à retrouver ici :  https://rugbyluzech.com/agenda-usl/agenda-liste

  • Les juniors de RQL s’imposent

    Cliquez pour voir les autres photos

    Ce samedi 18 janvier les juniors A comme les cadets A devaient recevoir leurs homologues du Rassemblement Entente Sarlat Périgord Noir. Les Cadets A adverses ayant déclaré forfait au dernier moment, une seule rencontre se déroula sur le terrain de Luzech, stade de la Douve, celle des juniors A.

    Les deux entraîneurs juniors T Baltenweck et G Beziat avaient composé une équipe désormais type :

    1. F Granger (Capitaine) ; 2. J Muabi Bituvova ; 3. J. Amat ; 4. S. Bouzerand ; 5. J Leprettre Belvèze ; 6. M Beauvillain ; 7. V Teulier ; 8. B Vignals ; 9. T Christophe ; 10. S Soenen ; 11. J Martinez ; 12. P Leprettre Belvèze ; 13. E Tornel ;
    2. B Mouchard ; 15. J Balier ; 16. J Gayet ; 17. B Doumbia ; 18. A Blondes ; 19. G Frejaville ; 20. A Devos . 21. M Pavard ; 22. A Pouget

    La première mi-temps concrétisa une nette domination des locaux mais le score ne refléta pas significativement cette main mise sur le match dès les premières minutes. En effet après avoir marqué une pénalité à la 13ème minute, inscrit un premier essai à la 20ème et encaissé une pénalité, les juniors de RQL virèrent à la mi-temps sur le score seulement de 10 à 3.

    En deuxième mi-temps après avoir passé une nouvelle pénalité ils se firent surprendre par un essai après une mêlée classique qui envoya un des 3/4 adverses dans l’en-but de RQL mais ils surent rapidement se reprendre et marquèrent un magnifique essai entre les poteaux qui scella le score du match 18 à 10. Une belle rencontre en somme juste entachée par des petites fautes qui ne permirent pas à nos juniors d’aggraver beaucoup plus le score.

    Pendant ce temps à l’extérieur, à Figeac, les juniors B de RQL s’inclinaient très largement sur un score sans appel : 5 à 50. Le week-end prochain les deux équipes juniors se déplacent encore seules, l’une à Périgueux, l’autre à Bessols. Les cadets seront au repos.

  • Luzech s’impose logiquement à Castres

    Castres 27 Luzech 30 (MT 10-15)
    Pour Castres 4 essais 2T 1P
    Pour Luzech 2 essais Lebre, Zorzanello 6P 1T Amat

    Composition : Béziat, Bonneval, Bouscary, Evêque, Sodoyer, Ferté, Lascoux, Zorzanello (c), Passedat, Amat, Ayral, Abad, Barrieres, Lebre, Ressejac Rempl : Gistan, Baysse, Capdevielle, Ramos, Capdrot, Costes, Fage. Entraîneurs : Cantagrel, Tourriol, Rinié.

    Pour Luzech cette rencontre était l’occasion de faire oublier la défaite à domicile de début de saison.

    Luzech montre beaucoup d’envie et commence la rencontre avec méthode, détermination et efficacité. Maxime Amat, le buteur, sanctionne les temps forts en marquant 5 pénalités qui donnent un avantage de 3 à 15 à la 40ème pour les lotois. Avant la pause, Castres réagit et marque un essai. 10-15 MT

    A la mi-temps, Jérôme Cantagrel parle d’une première période quasi parfaite avec très peu de fautes concédées dans le camp de Castres contraint de rendre les ballons. Tanguy Tourriol pour sa part demande de conserver la même intensité dès la reprise.

    Les lotois appliquent à merveille la consigne avec deux essais marqués par Lèbre à la conclusion d’un mouvement des trois-quarts et Passedat avec des charges successives des avants. 10-27 à la 49ème. Castres se révolte et revient à 27-30 en marquant 3 essais. Mais Luzech résiste, s’arc-boute et conserve le bénéfice d’une victoire précieuse et méritée.

    Voilà deux rencontres que le jeu pratiqué par Luzech est récompensé par autant de victoires. Reste à confirmer dimanche prochain face à Bagnac au stade de la douve.

    Castres B 26 Luzech B 17 3 essais Maruesco, De Brito, Costes 1T Lavergne

  • La bulle de Némo

    Dimanche dernier, match à Figeac. Dernier match des phases de qualification pour le premier match de 2020.

    Debout 7h pour un déplacement dans le nord du département dans un froid polaire. Match à 11h30, pour éviter l’hypoglycémie notre boulanger préféré nous a prévu assez de viennoiseries pour traverser la France entière. Après avoir passé le cap du froid c’est parti pour l’échauffement.

    Puis le coup d’envoi, on s’est un peu réchauffées mais les adversaires vont vite nous montrer que la trêve hivernale est terminée. Une fois tout le monde réveille, les infernalles mettent leur en place. L’essentiel est assuré avec le bonus offensif, pas de blessées et cerise sur le gâteau le plaisir de jouer retrouvé.

    Après une bonne douche chaude, direction la réception avec une collation très appréciée. Retour à la douve pour aller encourager les garçons et se désaltérer un peu, et surtout attendre le résultat de l’autre match de la poule pour savoir ce qu’il es sera du reste de la saison.

    La qualification est là reste à savoir ce que nous réserve la ligue pour la suite du championnat et malgré tous les pronostics c’est elle qui aura le dernier mot. À très bientôt pour la suite de l’aventure.

    Allez la douve, allez les infernalles !

  • Luzech se déplace à Castres

    Le match de reprise de dimanche face à Gramat s’est bien déroulé et permet à l’USL de rester dans la course à la qualification.

    L’équipe a proposé un jeu de qualité et a réussi à scorer dans ses temps forts. Une efficacité qui lui faisait parfois défaut que ce soit au pied, mais aussi avec des essais. Cet avantage au score a permis d’éviter toute inquiétude qui va de pair avec un score étriqué ou des occasions vendangées. Jusqu’au coup de sifflet final l’équipe a joué et tenté sans se recroqueviller.

    L’aviron Castrais qui sera l’adversaire du week-end a très bien commencé sa saison, mais connaît une période plus délicate. Espalion est venu s’imposer à Castres et Rodez y a obtenu un match nul.

    C’est peut-être le bon moment pour les lotois pour ramener des points de ce déplacement. Mais pour cela, il faudra se donner les moyens de rivaliser contre cette équipe quatrième au classement. L’état d’esprit et la détermination affichés à Luzech devront être au rendez-vous sur le terrain de Castres pour espérer une bonne surprise. Carmaux, Rabastens et Souillac ne sont pas totalement décrochés et disputent à la fois le maintien et la course à la qualification en cas de résultats favorables.

    Rien n’est fait dans cette poule sauf pour le premier de poule, Lisle, qui confirme dimanche après dimanche ses bonnes dispositions.

    Pour sa part, la réserve luzéchoise va rencontrer une très bonne équipe et devra être solide tout le match. Un très bon test également.

Luzech Rugby

GRATUIT
VOIR