Luzech s’impose logiquement à Castres

Castres 27 Luzech 30 (MT 10-15)
Pour Castres 4 essais 2T 1P
Pour Luzech 2 essais Lebre, Zorzanello 6P 1T Amat

Composition : Béziat, Bonneval, Bouscary, Evêque, Sodoyer, Ferté, Lascoux, Zorzanello (c), Passedat, Amat, Ayral, Abad, Barrieres, Lebre, Ressejac Rempl : Gistan, Baysse, Capdevielle, Ramos, Capdrot, Costes, Fage. Entraîneurs : Cantagrel, Tourriol, Rinié.

Pour Luzech cette rencontre était l’occasion de faire oublier la défaite à domicile de début de saison.

Luzech montre beaucoup d’envie et commence la rencontre avec méthode, détermination et efficacité. Maxime Amat, le buteur, sanctionne les temps forts en marquant 5 pénalités qui donnent un avantage de 3 à 15 à la 40ème pour les lotois. Avant la pause, Castres réagit et marque un essai. 10-15 MT

A la mi-temps, Jérôme Cantagrel parle d’une première période quasi parfaite avec très peu de fautes concédées dans le camp de Castres contraint de rendre les ballons. Tanguy Tourriol pour sa part demande de conserver la même intensité dès la reprise.

Les lotois appliquent à merveille la consigne avec deux essais marqués par Lèbre à la conclusion d’un mouvement des trois-quarts et Passedat avec des charges successives des avants. 10-27 à la 49ème. Castres se révolte et revient à 27-30 en marquant 3 essais. Mais Luzech résiste, s’arc-boute et conserve le bénéfice d’une victoire précieuse et méritée.

Voilà deux rencontres que le jeu pratiqué par Luzech est récompensé par autant de victoires. Reste à confirmer dimanche prochain face à Bagnac au stade de la douve.

Castres B 26 Luzech B 17 3 essais Maruesco, De Brito, Costes 1T Lavergne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *