Luzech domine Lacapelle Marival

Luzech 31 Lacapelle Marival 5 (MT 14-0)
Pour Luzech 5 essais Lavergne, Sabatié, Cot(2), Henras 3T
Pour Lacapelle 1 essai

Arbitre Monsieur Thibault WIEL

Composition : Mardi, Aulié, Bazély, Henras, Courtin, Bastit, Cot, Pons, Sabatié, Lavergne, Salgues, Vigié, Cubaynes, Vernhié, Entraîneur Alix.

Cliquez pour voir les photos

Le soleil étant aux abonnés absents, c’est sous un crachin automnal que démarre cette nouvelle saison à la douve. Nouveau format également puisque la partie se déroulera en 4 quart-temps de 10mn. Nouveau challenge aussi pour les Infernalles qui dès le coup d’envoi investissent le camp des marivaloises habituées des joutes à dix.

L’impression d’un terrain trop grand prédomine, mais les luzéchoises sur le qui-vive défensif mettent la main sur le ballon. Sur un coup de pied à suivre derrière la défense adverse, Hélène Lavergne revenant à ses premières amours de footballeuse, se fend de trois petits coup de pieds savamment dosés pour aplatir entre les perches. Transformé (en drop goal) 7 à 0

Le jeu s’équilibre et se débride et les ballons filent de mains en mains à vitesse grand V. Un peu trop vite même, puisque l’arbitre passe son temps les bras en l’air pour signifier, les mauvaises directions prises par le ballon.

C’est, au sortir d’une mêlée fermée que les infernalles doublent la mise par l’intermédiaire de l’expérimentée Elodie Sabatié, bien mise sur orbite par ses partenaires. 14 à 0

Les citrons arrivent à point nommé car les organismes ne sont pas habitués à de telles vitesses d’exécution. Dès la reprise, les marivaloises tentent beaucoup, mais la finition pêche et la défense veille. De leur côté les filles de la douve contrôlent bien la partie avec un jeu au pied très bien exécuté. Les automatismes reviennent et sur une belle combinaison Sabine Bastit nous gratifie d’une splendide passe croisée pour “l’ex retraitée” Mélanie Cot qui file derrière la ligne. 19 à 0 (25ème)

Les filles de Lacapelle ayant la louable intention de ne rien lâcher, s’en trouvent récompensées 5 minutes plus tard avec un essai en bout de ligne. 19 à 5 (30ème) A noter que les réflexes du quinze permettent aux luzéchoises de gratter de nombreux ballons dans les rucks.

Celles-ci vont d’ailleurs conclure la partie par deux essais supplémentaires par l’intermédiaire de Delphine Henras bien intercalée dans la ligne et la toujours jeune Mélanie Cot, suite à une percée plein axe. Score final 31 à 5

Le nombreux public a pu assister à une partie très enlevée avec une volonté de faire vivre le ballon de part et d’autre qui fit la part belle au jeu de mouvement.

Prochaine échéance dimanche prochain sur les bords de la bave en terre St Céréenne.

Olivier Cot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Luzech Rugby

GRATUIT
VOIR