100 ans de rugby pour tous

Découvrez l’histoire complète du club de rugby de Luzech. Anecdotes, photos, résultats, interviews, … Un ouvrage que vous devez lire et conserver impérativement.

 

Un siècle de rugby,

100 ans de joies, de victoires, de défis, de fiertés, d’espoirs, de flamboyance. Mais aussi, 100 ans de défaites, de doutes, de tristesse, de larmes. Moments bénis où tout semble sourire, où l’on se sent invincibles. Moments compliqués où il faut se resserrer, s’unir pour ne pas sombrer.

En parcourant ce siècle rouge et blanc nous avons ressenti un peu d’appréhension mais surtout de la fierté car il nous revenait de rendre compte d’une aventure débutée en 1919. 

FIERTÉ d’avoir rencontré tous les acteurs qui page après page ont contribué à écrire le beau roman de l’USL, souvenirs lointains, parfois fantasmés mais ô combien précieux des premières années, anecdotes plus récentes de toutes celles et ceux pour qui le club a été le symbole de leur jeunesse, ce lieu où se sont nouées de belles amitiés.

FIERTÉ de rendre hommage à tous ceux qui ont porté haut les couleurs du club, mais aussi aux anonymes dont on ne retiendra pas le nom, soldats de l’ombre, sans qui rien n’aurait été possible.

FIERTÉ d’évoquer ces supporters qui ont chanté les soirs de victoires, pleuré les soirs de défaites sans jamais lâcher.

FIERTÉ de rencontrer ces joueuses et ces joueurs qui se sont battus avec générosité pour le copain d’à côté, pour la victoire, pour les couleurs, pour l’USL.

FIERTÉ de rendre hommage à ce club familial, chaleureux, symbole de ce rugby des champs qui ne veut pas mourir.

Le siècle s’achève. En refermant ce livre quelques fantômes bienveillants, habillés en rouge et blanc, nous ont murmuré que la vérité d’un club c’est la vérité des femmes et des hommes qui l’ont aimé. Puisse cet amour durer longtemps après nous,

L’équipe de rédaction


Attention, le livre ne sera pas réédité. Cependant, il est encore possible de se le procurer !

Il suffit de le commander en cliquant ici ou de s’adresser à Jean Yves LENOIR au 06 73 63 46 15

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *