Xavier Souchon de retour

Xavier Souchon rejoue, l’occasion de mieux le connaître…

Je m’appelle Xavier Souchon, j’ai 23 ans et je suis originaire de Créteil en région parisienne. J’ai terminé mes études au mois de mai dernier, j’ai une licence STAPS et un Master Gouvernance du Sport et Développement Territorial que j’ai obtenu grâce à mon alternance avec l’association française de Rugbygolf qui développe ce nouveau sport depuis maintenant plus de 2 ans sur le territoire. J’effectue en ce moment divers petits métiers pour rejoindre un ancien joueur de Luzech (Valentin Levasseur) en Australie (dès le début 2019 si tout se passe bien).

Concernant le rugby, je joue au centre, plutôt second, même si j’ai déjà joué à l’aile par le passé. J’ai commencé le rugby en mini poussin, ça fait donc un peu plus de 15 ans que je joue mais j’ai été pas mal de fois blessé pendant ma carrière ce qui m’a éloigné des terrains pendant plusieurs saisons. J’ai joué à Créteil jusqu’à 10 ans et ensuite j’ai joué pour Cahors jusqu’à ma première année de senior. Je suis ensuite allé jouer à Luzech en 2015/2016, année durant laquelle j’ai fait pas mal de commotions, donc pour ce qui en est des souvenirs… je me souviens plus trop…

Je connais la plupart des joueurs du club, et notamment Martin Barrières qui m’a tout appris rugbystiquement, en terme de technique individuelle, de passes vissées, de vista, et de précision au pied. Je connaissais Titi et Tanguy de la fin de saison dernière, lorsque je suis revenu faire quelques entraînements.

Mon meilleur souvenir est un match contre Beaumont de Lomagne en cadet deuxième année. On avait gagné le match aller à domicile en se montrant vraiment solidaires, on était entraîné par Dominique Appy et Éric Fage. On avait finalement été éliminés au match retour.

Mon club favori est le Stade Toulousain. En football, le PSG.  Je suis passionné par tout ce qui est hygiène de vie, nutrition, et diététique. Je fais attention à ce que je mange et je ne bois jamais d’alcool, sauf quand Luzech gagne auquel cas je m’autorise une petite bière.

 

Publié dans: News

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *