Un centenaire en pleine forme !

Dimanche 9 juin, le soleil n’était pas au rendez-vous, mais il était dans les coeurs de toute la famille de l’USL, joueurs, dirigeants et supporteurs de toutes les générations qui s’étaient données rendez-vous pour fêter un centenaire toujours alerte et dynamique.

Dès 10h du matin, une petite balade matinale autour de l’île a permis à 320 personnes de se dégourdir les jambes en suivant la piste de tous les maillots du club regroupés saison après saison, avec des pauses dégustation des vins de 17 viticulteurs partenaires du club.

Dans le même temps, l’école de rugby accueillait les jeunes enfants sur le mini terrain synthétique installé place du Canal avec des jeux découverte du rugby. Bravant les gouttes, tous ont déjeuné sur place et dégusté les produits des commerçants luzéchois. Ils ont également fait le plein de souvenirs : polos, chapeaux, vin, livre du centenaire et admiré l’exposition photos de 100 ans de rugby, avant de rejoindre le stade de la douve pour des rencontres sportives amicales intergénérationnelles.

A 18h, la Présidente a dévoilé une plaque apposée au frontispice du Club house :  » à toutes celles et ceux qui ont bâti ce club, à toutes celles et ceux qui l’ont façonné pour qu’aujourd’hui, nos dirigeants, bénévoles et joueurs en soient les bâtisseurs de demain. »

Après une photo souvenir du centenaire sur la pelouse, direction la salle de la grave pour l’apéritif au son de la banda et un repas musical aux 830 convives, dans une ambiance festive, sans oublier bien sûr de souffler les bougies des deux énormes gâteaux d’anniversaire.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *