Un beau combat de nos féminines

Brive 12 Luzech 0 (MT 5-0)
Pour Brive 2 essais (17è 42è) 1T

Composition Luzech : Aulié, Treil, Bazély K, Bazély M, Henras, Mardi, Chevillard, Salgues, Callès, Bastit, Dufrene, Cot, Sabatié, Pons, Galthié, Llamas, Velez, Lassus

Le coup d’envoi de cette nouvelle saison est donné par des luzéchoises sur-motivées. Les 15 premières minutes sont à leur avantage. Elles sont à deux doigts d’ouvrir la marque sur une belle combinaison, mais la 3ème ligne centre Justine chevillard est projetée en touche juste avant d’aplatir.

Les corréziennes répliquent aussitôt avec une succession de pénétrations dans l’axe qui s’achève en but. 5-0 Essai qui relance les corréziennes jusqu’alors cantonnées dans leur camp.

Quelques imprécisions en conquête empêchent des lancements de jeu propres pour les deux équipes et les infernalles ont du mal à sortir de leur camp. Mi-temps 5 à 0

Dès la reprise les corréziennes assomment les luzéchoises avec une attaque en première main qui propulse les trois quarts brivistes dans l’en-but. Essai transformé 12 à 0 Les défenses se resserrent et le jeu se cantonne au centre du terrain sans qu’aucune équipe ne parvienne à franchir. Le combat en touches, en mêlées et dans les rucks restera féroce jusqu’au coup de sifflet final.

Les infernalles n’ont pas à rougir de cette défaite où les organismes auront été mis à rude épreuve. Un match de gaillardes … à Brive. La réception de Neuvic dimanche prochain à la douve sera l’occasion pour les coaches de s’appuyer sur un remarquable état d’esprit afin de valider toutes les bonnes choses entrevenues face à Brive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *