Thierry Meurie, docteur et joueur de rugby à … 52 ans

« Le rugby à XV est un sport noble où l’humilité côtoie l’orgueil, où le respect s’associe à la ruse, où l’individualité n’est rien sans la solidarité.

Toutes ces valeurs font de ce sport une école de la vie incroyable qui inculque le courage, la combativité, l’amitié, la persévérance et la patience, le goût de l’effort à tous nos jeunes qui me paraissent bien plus en danger dans nos rues, que sur un pré à se disputer un bout de cuir. 

À l’heure de toutes les polémiques sur la dangerosité de ce sport, je voudrais dire à tous ces parents inquiets que le corps arbitral a extrêmement bien travaillé pour tous nos jeunes. Tout est mis en œuvre pour leur sécurité.

C’est aussi cela qui m’a incité à rechausser les crampons, l’absence de violence et de jeu dur pour nous qui formons une grande majorité des joueurs français. Après 27 années de pratique sans retenue et 19 ans d’arrêt, je voudrais que les personnes ne voient pas en moi un farfelu mais plutôt un amoureux de ce sport qui lui a beaucoup donné, dont une santé physique et mentale qui l’ont autorisé à traverser les décennies avec succès, et devenir une personne respectée et respectueuse.

Alors vous parents hésitants, donnez à vos enfants une chance supplémentaire de devenir une personne bien, et armée pour la vie. »

Un témoignage fort, presque une déclaration d’amour pour le rugby, un article de rugby amateur à lire et à relire sans modération !  #MerciDocteur

http://rugbyamateur.fr/hors-dage-thierry-meurie-docteur-et-joueur-de-rugby-a-52-ans/

Publié dans: News

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *