Secrets de vestiaires

L’USL rugby a la chance de posséder parmi ses bénévoles et dirigeants des amoureux des mots. Ils savent parfaitement les utiliser pour nous faire revivre des bons moments, ressentir une atmosphère ou réveiller des sentiments enfouis.

L’article que nous vous proposons a été écrit par une ancienne joueuse des Infernalles aujourd’hui reporter photographe et dirigeante. Amandine Vernhié, appelée aussi Mimi. Elle vous propose de plonger dans le secret des vestiaires d’une équipe de rugby. Un texte intemporel et unisexe dans lequel les garçons et filles, joueurs et joueuses de rugby pourront tous se retrouver.

« Si tu as joué au rugby, tu ne peux pas avoir oublié. 

Si tu n’as jamais joué, laisse moi te dire ce que tu as loupé.

Il est de ces moments hors du temps, ces moments où tout s’arrête l’espace de quelques minutes. Cet instant avant le match.

Ce moment où tu sens la pression monter, ce moment si particulier pour quiconque joue au rugby.

Tu n’oublieras pas ce frisson qui te parcourt l’échine afin de ne pas la courber une fois sur le terrain, ces mots qui résonnent dans un vestiaire devenu trop grand.

Tu n’oublieras pas ces mâchoires qui se serrent, ces yeux qui se cherchent et se trouvent pour se dire « je serai avec toi »

Tu n’oublieras pas ces odeurs de sueur et de synthol, de respirations retenues et de menthol.

Tu n’oublieras pas ces regards qui s’embuent, et toujours ces mots qui te prennent aux tripes.

Tu n’oublieras pas ces crampons qui résonnent sur le carrelage humide, ces bras qui te pressent, cette chaleur qui monte.

Tu n’oublieras pas cette peur qui t’assiège, pas une peur qui fait fuir ou te laisse paralysé, non. Une peur qui te bouscule, qui fait que tu te sens prêt(e) à gravir des montagnes sous les couleurs de ton maillot.

Une peur de perdre et une envie irrépressible de gagner, pour ceux et celles qui sont dehors à attendre que tu veuilles bien venir leur faire le spectacle. Mais surtout pour toi et tes semblables. Parce que… nous ne sommes qu’une seule et même personne à ce moment là.

Si tu as joué au rugby, tu ne pourras jamais oublier tout cela, … »

 

Publié dans: News

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *