Premier déplacement des séniors à Verfeil

Depuis six années et la descente de Luzech et Verfeil de Fédérale 3 en Honneur, les chemins des deux clubs se sont croisés à de nombreuses reprises et le stade de Verfeil est devenu un site familier de nos joueurs.

La ville a du charme, nous avons été accueilli parfois au centre socioculturel de Verfeil, qui présente un aspect admirable, restauration d’une ferme du XVIII° siècle de qualité, matériau bâti de terre cuite et de colombages. De même le club house du club a un charme indéniable…

Sur le terrain, le sort a été très variable avec deux dernières défaites sévères 29-0 le 18/12/2016 et 47-0 le 20/03/2016 qui feraient oublier une belle victoire âpre un ou deux ans auparavant.

Verfeil a bien débuté l’année en gagnant à l’extérieur, ils comptent capitaliser ce bon début de saison en enchaînant avec une deuxième victoire pour se placer en tête de la poule.

Luzech devra être aussi sérieux en défense, en attaque, que dimanche dernier, contre une opposition beaucoup plus sérieuse. A nos joueurs de prouver que le travail paye, que cette saison peut déboucher sur le goût agréable des phases finales.

Jérôme Cantagrel, entraîneur, relativise le succès de dimanche et pense que ce sera un bon test contre un prétendant à la montée.

A noter que les deux équipes vont pouvoir jouer, après le forfait de la réserve de La Nicolaïte, dimanche. C’est l’occasion de voir des jeunes et moins jeunes de la réserve bousculer la hiérarchie pour pouvoir postuler en première… Cela passe par la présence à l’entrainement, du travail physique personnel en cas d’empêchement ou d’éloignement professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *