Menu auvergnat

Dimanche pour l’ultime rencontre de la phase aller, Luzech accueille l’équipe de Romagnat.

C’est en leader invaincues que les banlieusardes de Clermont-Ferrand se déplaceront, au pied de L’Impernal. Match compliqué en perspective pour les lotoises car avec cinq victoires pour autant de matchs joués et vingt trois points pris sur vingt cinq possibles, les auvergnates ont établi leur campement au sommet de ce championnat.

Quoi de plus normal me direz vous pour des filles de la montagne, d’autant plus qu’elles sont également une équipe réserve du top 8 (championnat élite féminin). Ont-elles des points faibles ? Sûrement, comme tout le monde et les filles de la Douve, sous la houlette de leur coaches, devront les mettre à jour rapidement sous peine d’une indigestion de potée avant les fêtes.

Les Infernalles, quant à elles, sont positionnées en quatrième place à onze points de leur adversaire du jour. Un fossé sur le papier mais à y regarder de plus près, elles ne sont pas si éloignées que ça. A peine un peu plus d’essais marqués pour les bougnates mais le même nombre d’essais encaissés.

Par conséquent, si les rouleaux de barbelés doivent relever du minimum syndical, le travail du secteur offensif devra se révéler intense. La conquête, les combinaisons, l’engagement devront également être sans la moindre faille pour éviter tout paiement cash par des auvergnates qui se feront une joie d’exploiter les moindres approximations.

Durant les trois semaines de coupure qui viennent de passer (les lotoises étant exemptes la semaine dernière) les deux entraîneurs, Christian et Aurélien auront dû s’employer pour préparer leurs protégées afin de prétendre rivaliser avec leur adversaire du jour. Si tant est que l’on puisse faire ses courses au supermarché de la motivation, des caddies remplis de courage, de solidarité, d’abnégation et de maîtrise permettront sûrement aux Infernalles d’entrevoir une victoire qui les ferait basculer dans un tout autre championnat.

 

Autant dire qu’elles comptent sur une présence massive de tout leurs supporteurs pour un soutien synonyme d’un atout supplémentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *