Luzech s’impose au bout du suspense

US Luzech 18-12 Montredon (15-7 MT)

Pour Luzech : 2 essais Béziat G., Resséjac, 1T 1P Zorzanello, 1P Rinié

Pour Montredon : 2 essais, 1 T

Composition : Maruesco, Bouscary, Béziat G, Baysse, Evêque C, Ferran, Ramos, Evêque M, Sodoyer, Pradayrol, Béziat C, Zorzanello, Passedat, Rinié, Ayral, Fage, Barrières, Ressejac, Calvo, Vidus

Montredon venait à Luzech  avec des intentions et marque un essai dès le début de match (7-0 6è) mais les rouges et blancs parviennent à réagir en surprenant les visiteurs lors d’une pénalité aux 22 mètres luzéchois joué rapidement par Quentin Rinié petit côté pour les trois quarts. Julien Vidus et Mathieu Resséjac prennent de vitesse la défense jusqu’aux 10 mètres adverses et sur le temps de jeu qui suit, Guillaume Béziat franchit la ligne (7-7 13è).

Luzech domine les vingt dernières minutes et prend un avantage décisif. Montredon est poussé à la faute et deux joueurs sont exclus dix minutes à la 29è et 34è. Luzech donne le ballon aux trois-quarts pour une action Rinié-Fage-Vidus-Ressejac qui aboutit à une pénalité. 10-7. Puis Resséjac marque avant la pause pour donner un avantage de 15-7.

Une nouvelle action de Resséjac après la pause se termine par un touche trouvée aux 5 mètres. Les vingt minutes suivantes sont en faveur de Montredon qui finit par marquer un essai à la 62ème 15-12. Les deux équipes s’affrontent dans une fin de match tendue, mais Rinié marque une pénalité (69è) qui permet de préserver le score et la victoire 18-12.

Luzech vient d’enchaîner deux bonnes rencontres et se voit récompenser par les quatre points de la victoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *