Luzech se déplace à Carmaux

Luzech a confirmé sa solidité à la maison en battant Ramonville, pendant que Carmaux s’inclinait à domicile devant l’Aviron Castrais. Autant dire que le moment n’est pas idéal pour se rendre chez les « verriers » tarnais. Surtout que pour les Carmausins, comme pour les luzéchois, c’est toujours une question de fierté que de défendre courageusement et vaillamment les couleurs à la maison. Il faudra donc que les rouge et blanc soient aussi vaillants, conquérants et efficaces dans le Tarn que sur les bords du Lot sous peine de désillusion.

Dans la poule, les victoires à l’extérieurs sont fréquentes, et ces points pris à l’extérieur seront la clef dimanche après dimanche pour la qualification aux phases finales.

Aussi, cette semaine a été consacrée à la préparation minutieuse du déplacement sur les bords du Cérou. La couleur du maillot carmausin aurait pu inciter à une mise au vert, mais c’est surtout avec du sérieux et de la volonté que les lotois répondront présents dimanche.

Tout le groupe est tourné vers l’objectif et saura rester concentré pour débuter la rencontre pied au plancher afin de faire douter les locaux. La tâche sera importante mais pas insurmontable. Un bon résultat à Carmaux permettrait de regarder vers le haut du classement en éloignant un concurrent direct à la qualification.

Le froid est annoncé dimanche, alors, selon un vieil adage agricole de circonstance ; il serait bon que Luzech puisse « mettre des points au chaud » avant l’hiver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *