Luzech ramène la victoire de St Nicolas de la grave

La Nicolaïte 13 Luzech 17 (MT 10-10)
Pour Luzech : 2 essais Relhié, Calvo, 2 T, 1 P Rinié
Pour St Nicolas : 1 essai, 1 T, 2 P

Composition : Maruesco, Baysse, Prunis, Béziat G, Evêque Ch, Ramos, Sodoyer, Escaich, Martinez, Capdrot, Béziat C., Pradayrol, Relhié, Passedat, Rinié (c), Fage, Barrières, Ayral, Calvo, Costes, Resséjac

Sur un terrain en très bon état, Luzech a perdu des ballons, cafouillé son rugby au point de laisser St Nicolas croire jusqu’au bout à la victoire. Mais sur chaque forte domination de La Nicolaïte, la défense a été vaillante, présente et la victoire est tout de même au rendez-vous.

L’entame de match voit Luzech perdre deux ballons successivement, ce qui permet aux locaux d’occuper le camp lotois et de tenter de marquer, mais en vain.

A la demi-heure de jeu, une attaque en bout de ligne permet à Relhié de conclure. 0-7 28e. St Nicolas réplique de suite 7-7 (34è) par ses avants. A la pause, le score est de 10 à 10.

En deuxième période, St Nicolas tente et mène 10-7 sur une pénalité avant que Calvo en bout de ligne parvienne à donner un avantage de 17-13 aux visiteurs. Essai transformé par Rinié 72è. Les dernières tentatives tarn-et-garonnaises sont infructueuses, la défense et la vaillance lotoise sont au rendez-vous pour une victoire précieuse à défaut de la manière.

Quatre points précieux dans la course à la qualification aux phases finales, quatre points qui permettront au groupe de travailler sereinement les semaines prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *